Problème de famille !!

Lilise - Modifié le 3 nov. 2021 à 11:06
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 nov. 2021 à 01:51
Bonjour,

J’ai actuellement 14 ans et j’en aurais 15 en mars 2022, et je suis en 3ème.
Depuis un moment, ça ne va plus du tout avec mes parents, les disputes avec eux sont régulières et violentes.
Tout a commencé quand j’étais en 5ème où je me suis faite harcelée moralement au collège, j’ai essayé d’en parler au maximum de personnes possibles, dont mes parents qui n’ont rien voulu savoir et qui me répétaient que c’était juste « des disputes entre filles ». Je leur en ai toujours énormément voulu de n’avoir rien fait et de ne pas m’avoir comprise à ce moment là.
L’année de 4ème s’est plutôt bien passée car la fille qui m’a harcelé n’était plus dans ma classe, mais en 3ème elle s’est retrouvé de nouveau dans ma classe, ce qui m’a fait complètement rechuter.

Bref, depuis la rentrée de septembre c’est horrible à la maison car je me sens toujours super mal de devoir supporter la présence de cette fille et de n’avoir plus aucune confiance en plus a cause d’elle. De plus, personne ne veut me comprendre et m’aider. Mes parents ont commencé à en avoir marre de mon comportement toujours triste et on commencé à s’en prendre à moi : ils m’ignorent, ma mère m’a déjà insulté et mon père m’a frappé (j’ai eu des bleus sur tout le corps et une bosse sur la tête)

Mes parents ont une double face, ils se montrent super gentils et aimables devant les gens mais ils ne sont pas comme ça en réalité. Ce sont des menteurs et mes grands-parents peuvent en témoigner ils les connaissent et sont contre eux également.
Mon père a une réputation à tenir pour son travail (directeur expert comptable) donc je n’ai le droit d’en parler à personne.
Ils veulent me couper de tout le monde : amis, famille ect…Ils m’enferment dans la maison pendant qu’ils ne sont pas là, bloquent mon téléphone de temps en temps pour que je ne parle a personne….

J’ai déjà fugué plusieurs fois chez mes grands-parents car c’est là où je me sens le mieux et en sécurité. J’aurai envie d’y rester et de ne plus voir mes parents pour un moment, mais je ne sais pas si cela est possible ??

Pourriez vous me donner des conseils ?? Merci.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
3 nov. 2021 à 01:51
Salut,

Appelez le 119, ils sauront vous écouter et vous conseiller.

Courage à vous.
1