Décompte congés

Linda -  
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille à temps complet (35h), mon temps de travail a été aménagé de sorte qu'un mercredi sur 2 je ne travaille pas (garde alternée lorsque j'ai mes enfants).
Lors que je pose une semaine de congé, je les pose lorsque j'ai mes enfants, soit les semaines où je ne travaille pas le mercredi, le mercredi m'est décompté en CP.
Je ne trouve pas cela très juste, car la semaine où je travaille plus d'heures, je ne pose jamais de congé ...
Merci de d'éclairer ma lanterne
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308
 
Bonjour,

Temps complet, temps partiel, temps aménagé, la règle de décompte des congés est la même.

Le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables (ou ouvrés suivant le cas) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail.
0
Linda
 
Je vous remercie pour votre réponse, dans ce cas il vaudrait mieux que je pose en CP le lundi et mardi, et le jeudi et vendredi?
0
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308
 
cela ne change rien. Car en posant lundi et mardi, comme vous ne reprendriez que le jeudi, le mercredi serait compté. Il ne faudrait jamais prendre le mardi.
0