EPAHD: saisir logement pour payer pour un parent?

Lola7777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - Modifié le 24 oct. 2021 à 13:20
 selene - 24 oct. 2021 à 12:52
Bonjour, la femme de mon père doit aller en maison de retraite. Les parents n'ont pas assez de retraite pour tout payer. Nous sommes 3 enfants (2 à elle et moi du précédent mariage de papa). Mon mari est au chômage, je touche le smic et mon fils vit chez nous car il est intérimaire et ne peut pas encore louer de logement sans cdi. Nous sommes propriétaires de notre logement. Peut-on nous obliger à vendre celui-ci pour payer la maison de retraite, sâchant que dans notre situation nous ne pourrons pas louer d'appartement (pas de garantie)? Quel recours avons-nous? Merci d'avance...

1 réponse

Bonjour

Non arrêtez donc de psychoter inutilement.

La participation qui vous serait demandée en complément de l'aide sociale, si les ressources de l'intéressé ne permettaient pas de subvenir à ses besoins, serait fixée en cas de désaccord, par le juge en tenant compte des revenus chaque enfant obligé alimentaire et de celle conjoint tenu au devoir de secours.
2