Aide alimentaire epahd

rondouille94 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 2016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,ma mère âgée dépendante va peut etre placée en Ehpad 

Je serais peut être obligé alimentaire pour  financer ,pouvez vous me dire quels sont mes revenus pris en compte pour ce financer le reste a charge? Compte courant , livret a, bien immobilier non loué. Merci de votre aide  

je ne suis pas imposable 

bien cordialement 

1 réponse

Isadore Messages postés 2016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 880

Bonjour,

L'ensemble de vos revenus sera pris en compte. Si vous êtes marié, votre époux est aussi un obligé alimentaire et ses revenus seront également pris en compte. 

Il sera aussi tenu compte de vos charges essentielles sur justificatifs : frais liés à la résidence principale, santé, entretien de vos descendants mineurs ou majeurs dans le besoin... Si vous vivez avec quelqu'un d'autre qu'un époux, vos charges sont partagées. 

Sauf exception, votre patrimoine ne sera pas pris en compte, à moins qu'il ne soit extrêmement conséquent et que vous ayez peu de revenus. C'est rare. 

0