Defaut de conseil de la banque ?
alfy31
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 oct. 2021 à 09:32
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 oct. 2021 à 09:32
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kasom
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22 oct. 2021 à 19:32
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bonsoir
le conseiller qui vous a répondu est celui qui lui a fait signer le contrat ?
Je considère cela comme un défaut de conseil de la banque qui lui a mal conseille et ne lui a pas donne les infos concernant ce produit.
surprenant cette aptitude de signer des contrats dans lesquels on ne comprend rien ou alors "on" nous a toujours très mal expliqué ....et bien sûr il y avait une telle urgence qu'elle ne pouvait pas vous en parler avant . Et bien entendu ce conseiller est supposé de mauvaise foi
il faut arrêter de penser qu'à 70 ans une personne devient "âgée " donc "sénile " donc "vulnérable" , c'est oublier que la très grande majorité de nos séniors comprend parfaitement ce qu'on lui dit . En gros votre maman n'est plus capable de comprendre quoi que ce soit depuis quel âge ? 60 ans ? 65 ans ? vous l'avez déterminé comment ? je sais je suis caustique ...
c'est un contrat "viager" ( c'est le terme qui a du être utilisé pour expliquer à votre maman ) et il n'est pas totalement à "fonds perdus " puisqu'il a une valeur de rachat ....mais effectivement pas de date de fin
contrat que je conseille d'ailleurs moi aussi à votre maman de résilier et récupérer une partie du capital
si elle était en bonne santé à l'époque, elle aurait effectivement mieux fait de placer cet argent dans une garantie dépendance, En effet la dépendance est bien plus couteuse que des frais d'obsèques ...
le conseiller qui vous a répondu est celui qui lui a fait signer le contrat ?
Je considère cela comme un défaut de conseil de la banque qui lui a mal conseille et ne lui a pas donne les infos concernant ce produit.
surprenant cette aptitude de signer des contrats dans lesquels on ne comprend rien ou alors "on" nous a toujours très mal expliqué ....et bien sûr il y avait une telle urgence qu'elle ne pouvait pas vous en parler avant . Et bien entendu ce conseiller est supposé de mauvaise foi
il faut arrêter de penser qu'à 70 ans une personne devient "âgée " donc "sénile " donc "vulnérable" , c'est oublier que la très grande majorité de nos séniors comprend parfaitement ce qu'on lui dit . En gros votre maman n'est plus capable de comprendre quoi que ce soit depuis quel âge ? 60 ans ? 65 ans ? vous l'avez déterminé comment ? je sais je suis caustique ...
c'est un contrat "viager" ( c'est le terme qui a du être utilisé pour expliquer à votre maman ) et il n'est pas totalement à "fonds perdus " puisqu'il a une valeur de rachat ....mais effectivement pas de date de fin
contrat que je conseille d'ailleurs moi aussi à votre maman de résilier et récupérer une partie du capital
si elle était en bonne santé à l'époque, elle aurait effectivement mieux fait de placer cet argent dans une garantie dépendance, En effet la dépendance est bien plus couteuse que des frais d'obsèques ...
Bonjour.
En fait, elle a souscrit un contrat "capital décès de 5000€"
Ce contrat rentre dans la catégorie assurance-vie.
Versements à vie de mensualités avec un montant prédéterminé.
Au dénouement du contrat (lors du décès de l'assuré), le montant maximum revenant aux bénéficiaires désignés au contrat sera de 5000€. Et ceci quel que soit le total versé par l'assuré.
Au vu de l'âge de votre mère, elle a tout intérêt à résilier au plus tôt ce contrat.
Voir une association de consommateurs (UFC, CLCV, ADC France, ou autres). Leur apporter le contrat, et ils sauront vous dire s'il est possible de récupérer la totalité des mensualités.
En fait, elle a souscrit un contrat "capital décès de 5000€"
Ce contrat rentre dans la catégorie assurance-vie.
Versements à vie de mensualités avec un montant prédéterminé.
Au dénouement du contrat (lors du décès de l'assuré), le montant maximum revenant aux bénéficiaires désignés au contrat sera de 5000€. Et ceci quel que soit le total versé par l'assuré.
Au vu de l'âge de votre mère, elle a tout intérêt à résilier au plus tôt ce contrat.
Voir une association de consommateurs (UFC, CLCV, ADC France, ou autres). Leur apporter le contrat, et ils sauront vous dire s'il est possible de récupérer la totalité des mensualités.
merci d;avoir pris le temps de répondre, j'ai suivi le conseil précèdent ainsi que le votre de résilier immédiatement cette garantie obsèques.
"le conseiller qui vous a répondu est celui qui lui a fait signer le contrat ?"
Hélas non, il a depuis quitte la banque, je ne sais toujours pas pourquoi on lui a fait prendre ce contrat vu son etat de sante et ses finances ( saines, a l abri du besoin malgré petite retraite)
" et bien sûr il y avait une telle urgence qu'elle ne pouvait pas vous en parler avant"
je bossais a l'étranger, donc pas évident de tout contrôler, elle pensait avoir bien compris ce qu'elle signait, avait surtout bien compris que ses petites mensualités s arrêteraient quand le capital serait atteint. A t elle vraiment rien compris ou mal conseille, je ne sais dire, mais entre ma maman qui n'y connait rien en produit bancaire et un conseiller financier, je pense que le second doit bien savoir ce qu' il vend et se doit de bien faire comprendre tout, surtout que ce "détail" incompris est quand même de la plus haute importance.
"En gros votre maman n'est plus capable de comprendre quoi que ce soit depuis quel âge ? 60 ans ? 65 ans ? vous l'avez déterminé comment ?"
Ma maman n'etait pas au mieux psychologiquement a cette époque, elle ne me disait rien et c est pas évident quand on habite a l étranger de protéger sa famille.
elle pensait faire au mieux pour m'éviter des tracas s'il lui arrivait quelque chose, c'est tout.
je vais regarder une garantie dépendance si cela lui convient mieux.
merci
"le conseiller qui vous a répondu est celui qui lui a fait signer le contrat ?"
Hélas non, il a depuis quitte la banque, je ne sais toujours pas pourquoi on lui a fait prendre ce contrat vu son etat de sante et ses finances ( saines, a l abri du besoin malgré petite retraite)
" et bien sûr il y avait une telle urgence qu'elle ne pouvait pas vous en parler avant"
je bossais a l'étranger, donc pas évident de tout contrôler, elle pensait avoir bien compris ce qu'elle signait, avait surtout bien compris que ses petites mensualités s arrêteraient quand le capital serait atteint. A t elle vraiment rien compris ou mal conseille, je ne sais dire, mais entre ma maman qui n'y connait rien en produit bancaire et un conseiller financier, je pense que le second doit bien savoir ce qu' il vend et se doit de bien faire comprendre tout, surtout que ce "détail" incompris est quand même de la plus haute importance.
"En gros votre maman n'est plus capable de comprendre quoi que ce soit depuis quel âge ? 60 ans ? 65 ans ? vous l'avez déterminé comment ?"
Ma maman n'etait pas au mieux psychologiquement a cette époque, elle ne me disait rien et c est pas évident quand on habite a l étranger de protéger sa famille.
elle pensait faire au mieux pour m'éviter des tracas s'il lui arrivait quelque chose, c'est tout.
je vais regarder une garantie dépendance si cela lui convient mieux.
merci
kasom
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23 oct. 2021 à 09:32
23 oct. 2021 à 09:32
bonjour
pour la garantie dépendance, attention car le questionnaire médical à son âge est "costaud" , donc si elle a des ennuis de santé ça engendrera une grosse surprime ou dossier refusé, mais ça reste à étudier
attention: pour les maladies dégénératives, les délais de carence sont en général de 3 ans
ça vaut néanmoins le coup de se pencher dessus
bonne recherche
pour la garantie dépendance, attention car le questionnaire médical à son âge est "costaud" , donc si elle a des ennuis de santé ça engendrera une grosse surprime ou dossier refusé, mais ça reste à étudier
attention: pour les maladies dégénératives, les délais de carence sont en général de 3 ans
ça vaut néanmoins le coup de se pencher dessus
bonne recherche