Être en AT et en retraite en même temps

Patricia30129 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 13 oct. 2021 à 14:24
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 15:08
Bonjour
J’ai eu un accident de travail en déc 2018 sans arrêt ( chute sur le genou droit et douleur ).J’ai continué à travaillé malgré de grosses douleurs au genou et très enflé En avril 2019 mon médecin m’arrête , trop mal et difficulté à me déplacer , boiterie , et genou énorme
Depuis galère , anti douleur , irm , scanner , piqûre de cortisone dans ce genou , anti inflammatoire , rien n’y fait , cela dure jusqu’ a aujourd’hui
Fin 2019 , pas d’amélioration , nuit sans sommeil car le genou plus douloureux la nuit allongé que le jour , je décide de prendre ma retraite pour mes 63 ans en avril 2020. ne me voyant plus du tout capable de retravailler
En plein covid je demande une consultation en VISIO avec un médecin du travail qui me confirme que je peu cumuler AT et retraite puisque celle ci a été demandé plus de 6 mois après l’AT . Quelques mois plus tard un médecin conseil m’appelle pour me demander comment va mon genou , je lui dit mon impossibilité de marcher sans boiter Et ma demande de retraite faite, elle me dit de me soigner et qu’elle prendrait de temps à autre de mes nouvelles
Je viens de recevoir en oct 2021 soit 2 ans et demi après mon AT une convocation du médecin conseil de la MSA ( j’étais auxiliaire de vie dans une association qui dépendait de la MSA)que va t il se passer ?

je suis en retraite donc pas de reprise travail Mes douleurs et des problèmes de marches se sont accentués ne me permettant plus de marcher qu’avec beaucoup de difficultés et de douleurs , ma vie de famille est perturbée et ma vie sociale au minimum depuis 3 ans maintenant
Le moral est dans les chaussettes et ma retraite débute très mal
Merci de me répondre
Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
13 oct. 2021 à 15:08
Bonjour,

Vous êtes en arrêt pour accident de travail depuis avril 2019 et indemnisé à ce titre (ijss) par la msa (branche professionnelle). Il est sans doute probable d'après vos dires que le médecin conseil souhaite statuer sur la consolidation de votre accident de travail avec séquelles indemnisables ou non. Si c'est cela, sauf erreur, il y aura arrêt des ijss et attribution d'une rente éventuelle.

A consulter : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-accident-travail

Cdt
0