Abandon

Nlali750 - 11 sept. 2021 à 12:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 sept. 2021 à 16:05
Bonjour,


Je travaille dans une entreprise depuis le mois de juin 2021 je suis toujours en période d’essai dans cette ebtte entreprise.
Mais le soucis c’est que tout ne se passe pas comme prévu.
Manque d’employé dans lentreprise je me retrouve à faire plus de 40h00 par semaine alors que les heures supplémentaires ne sont pas payé .
L’employeur ne veux pas recruter , et en plus de sa il me mettent beaucoup de pressions.
Étant mère célibataire avec un enfant j’avais beaucoup de mal à gérer tout cela.
De base jetais censé faire 35h00 par semaine.
Mais la je fais plus de 45h00 par semaine sans être payé pour les heures supplémentaires. .et cela fait que je dépense beaucoup pour payer les frais de garde pour mon enfant.
Finalement j’ai craqué et j’ai fait un abandon de poste.
Ça fait une semaine que je n’ai pas été travaillé.
Si je démissionne je n’aurai pas le chômage.
Lentreprise n’acceptera de me faire une rupture a l’amiable,ni rompre ma période d’essaie .

Jai commencé a chercher ailleurs aussi un boulot qui peut m’aider à concilier ma vie de mère célibataire et ma vie professionnelle.
Finalement une entreprise viens de me contacter et souhaite m’ embaucher de suite,

Que faire pour me détacher de mon ancienne employeur vu que ca fait une semaine que je suis en abandon de poste.

Cette nouvelle emploi est une opportunité pour moi et je ne souhaite pas la refuser.

Que faire ?,
Donnez moi des idées s’il vous plaît.

3 réponses

B
Merci pour votre message mais ça ne m'aide pas beaucoup.
Continuer travailler dans une entreprise ou je fais plus de 45h00 au lieu 35h00 et que a la façon du je verse tout mon salaire a une nounou sans avoir un centime pour nourrir mon enfant alors que j'ai travailler.
Non!!!
Il faut vivre cette situation pour la comprendre ceqi m'as pousser à faire un abandon de poste.
Je vais mettre fin la période d'essaie pour être libre !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 sept. 2021 à 12:48
Pas dautre solution
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
11 sept. 2021 à 12:56
En réfléchissant il y a une autre solution
Recommandé avec accusé de réception lui demandant le paiement des heures supplémentaires
Vous rajoutez
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes J'adresse copie de ce courrier à l'inspection du travail
Après ça soit il vous paie soit il met fin à votre période d'essai et là vous avez le chômage
0
Merci tania57 ,
Je me suis renseigné sur lentreprise.
Peu importe ce que je fais il ne vont pas me licencier.
Depuis jai commencer à travailler dans cette entreprise entre le mois de juin et juillet il ya eu 5 abandon de poste .
Et actuellement ils ne sont pas encore licencié.
Et selon les informations peuvent traîner les choses pendant 6mois avant de me licencier.
Je pense que je vais accepter le nouveau et envoyer ma lettre de démission a mon employeur pour être libre.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 sept. 2021 à 14:10
Salut

Rupture de période d’essais, pas démission.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643
0
Bonjour pierrecastor,
Une simple lettre pour mettre fin a ma période suffit pour être libre et travailler ailleurs vu que j'ai une proposition d'embauche.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 sept. 2021 à 16:05
Et rien ne vous empêche de demander le paiement de vos heures supplémentaires selon la lettre que je vous ai faites
0