Fin alternance

Résolu
DROGO - 7 sept. 2021 à 11:34
 DROGO - 10 sept. 2021 à 11:29
Bonjour,

Je viens de finir mon alternance et j'avais plusieurs questions:

- J'ai vue le grand Chef il y a un peu plus d'un mois, je voulais discuter de mon avenir, savoir combien j'allais toucher avec qu'elles fonctions ect..Jusqu'a la tout va bien , il me dis qu'il comptait me proposer un CDI à 1500 net mais l'apres midi suivante mon maitre d'apprentissage (MA) vient me voir pour me dire que finalement il me propose qu'un CDD au smic car ca ne lui va pas que j'aille voir le grand patron et que suite à discussion ils avaient changer d'avis (d'après ma famille c'est car j'ai parler d'avoir d'autres opportunités) ma question : est ce que ca vient de moi et j'ai vraiment fait une gaffe en lui demandant ou alors est ce que c'est juste qu'ils me prenne un peu pour une débile...

-A l'heure d'aujourd'hui j'ai donc signé un CDD car pas le choix je peux pas me permettre d'être sans emploi, mais voila que maintenant j'ai jusqu'à vendredi pour dire si après mon CDD je reste avec eux en CDI ou alors si je compte partir : conclusion je suis complètement perdu et j'aimerais savoir si j'ai le droit de chercher un nouvelle emploi pendant mes 3 mois de CDD ou non?

A savoir qu'en 2 ans d'apprentissage j'ai très peu appris j'ai plus servis de petite mains œuvre pas chère qu'autre chose, ils étaient contents de ce que je faisais mais moi j'ai de moins en moins de venir mais j'ai vraiment peur de ne rein trouver d'autre...

Désolé pour les fautes j'ai écrit super vite sans relire

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 sept. 2021 à 17:25
Bonjour

j'aimerais savoir si j'ai le droit de chercher un nouvelle emploi pendant mes 3 mois de CDD ou non?

Oui !

Si vous trouvez un CDI pendant le CDD, il faudra respecter un délai de prévenance, sauf accord avec l'employeur (voir lien + bas)

Vous pouvez aussi trouver un CDI pour après

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40#:~:text=S'il%20rompt%20le%20CDD,une%20date%20de%20fin%20pr%C3%A9cise
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse!!
0