Contester frais de douane Fedex
Résolu
Lax
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé un jean au Japon pour 230 USD.
Je reçois de la part de FedEx les taxes à payer et j'ai deux points à contester:
- le code utilisé ne correspond pas au produit que j'ai acheté (le colis n'a a priori pas été ouvert par les douanes)
- le montant des taxes est calculé sur le montant en dollar et puis facturé en euro sans appliquer le taux de change (en gros 1$ = 1€)
Je conteste le premier point et surtout le deuxième (selon leur méthode, si j'avais payé mon pantalon en dong vietnamien je me retrouverais à payer plus de 700,000€ de taxe d'importation).
Je les ai contactés plusieurs fois par mail et à chaque fois ils copient collent bêtement un texte pré écrit sans lire le contenu de mon message.
Quelqu'un a-t-il rencontré une situation similaire?
Merci et bonne journée
J'ai commandé un jean au Japon pour 230 USD.
Je reçois de la part de FedEx les taxes à payer et j'ai deux points à contester:
- le code utilisé ne correspond pas au produit que j'ai acheté (le colis n'a a priori pas été ouvert par les douanes)
- le montant des taxes est calculé sur le montant en dollar et puis facturé en euro sans appliquer le taux de change (en gros 1$ = 1€)
Je conteste le premier point et surtout le deuxième (selon leur méthode, si j'avais payé mon pantalon en dong vietnamien je me retrouverais à payer plus de 700,000€ de taxe d'importation).
Je les ai contactés plusieurs fois par mail et à chaque fois ils copient collent bêtement un texte pré écrit sans lire le contenu de mon message.
Quelqu'un a-t-il rencontré une situation similaire?
Merci et bonne journée
A voir également:
- Ne pas payer les frais de douane fedex
- Fedex frais de douane après livraison - Meilleures réponses
- Facture fedex après livraison - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Douane espagne alcool par personne - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Je ne peux pas payer les dépassements d'honoraires - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
Selon cette personne je suis dans mon droit de contester la non-application du taux de change.
FedEx ne lisant pas mes mails et répondant bêtement avec un copier-coller à tous les messages, je vais attendre qu'ils me contactent puisque je suis dans mon droit.