Assurance vie en co adhésion avec dénouement au premier décès

Christophe - 29 août 2021 à 00:44
 Christophe - 30 août 2021 à 21:53
Bonjour,

Ma question est la suivante :
Lors de la souscription d un contrat d assurance vie en co adhésion avec dénouement au premier décès comment est calculé la fiscalité en cas de décès si monsieur a plus de 70 ans au moment de la souscription et madame moins de 70 ans.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

M_a_t_t Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 7
30 août 2021 à 19:26
Bonjour,

C'est l'âge du premier des deux qui décède qui est pris en compte dans la fiscalité. Ce qui veut dire que si Monsieur décède, les primes versées seront intégrées dans la succession et soumises au droits de succession classiques.

Sauf si vous avez déjà des assurances vie bien garnies, je pense que Madame devrait souscrire seule... à moins que vous n'ayez peur qu'elle mette son amant en bénéficiaire ;)
1
Bonjour merci pour votre réponse je suis le fils et c’est pour mes parents.
Je m interrogeais sur la co adhésion avec dénouement au premier décès (bénéficiaire moi) pour éviter la récompense en cas de succession.
J espérai que la fiscalité en cas de succession sur la co adhésion était basée sur le plus jeune au moment du versement
Ce n’est pas le cas dommage…
Donc oui on va ouvrir un nouveau contrat au nom de ma maman alimenté avec des fonds communs… il y aura une récompense d 1/2 de la valeur des versements en cas de décès mais bon c’est comme ça (sauf si le notaire oublie ….)
0