Ajout nom maritale

Résolu
Sophie - 19 août 2021 à 20:14
 127 - 21 août 2021 à 11:24
Bonjour,
L ex femme de mon mari ajoute son nouveau nom maritale à celui de mon mari pour l identité de leur fille
(Soit celui de son beau père pour tout ce qui est affaire scolaire etc)

Quoi faire ? Il n est pas ok

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Cette fantaisie n'a rien de légale.
1
rosetta30620
20 août 2021 à 08:14
bonjour , du moment qu'elle est remariée , elle n'a pas à porter le nom de son ex mari, c'est la loi ! c'est à votre mari a faire le nécessaire pour que cette dame ne porte plus son nom
1
Bonjour , le problème n’est pas le nom de son ex femme, cela ne lui pose aucun pbm elle ne porte plus son nom depuis leur séparation. Le problème c est qu elle fait porter le nom de son nouveau mari à leur fille. Exemple: mon mari s appelle Durand, leur fille s appelle Julie Durand, son ex femme s est remarié avec Mr Dupont et elle écrit Julie Durant Dupont des qu elle peut ( hors papier officielle car elle sait qu elle n a pas le droit) donc sur affaires scolaires, Vetement etc
La petite se sait plus ou elle en est
0
rosetta30620 > Sophie
20 août 2021 à 17:57
ceci n'est pas "légal" non plus ! la petite porte le nom de son père (le vrai) , je suis divorcée et remariée et ma fille a toujours porté le nom de son papa et pas le nom de mon second mari....je comprends que la petite soit perturbée et je ne vois pas en quoi c'est utile de mettre le nom du beau père accolé à son "vrai nom " ! c'est à votre mari de lui faire comprendre ....... bon courage
0
Voir si un conciliateur de justice, pourrait lui faire entendre raison.
Aucune garantie, mais la démarche est gratuite, alors pourquoi pas.

Sur rdv et adresse en mairie.
1