Cotisation retraite
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur le montant du Chiffre d'Affaires à réaliser afin de valider et cotiser pour 1, 2 ou 3 timestres retraite pour l'année 2021.
Les informations sur le site de l'autoentrepreneur ursaff ne l'indiquent pas à ce jour.
Les interlocuteurs de l'assurance retraite ne peuvent me renseigner sur le sujet.
Je suis commerçante (vente de marchandises)
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Fabienne ROUILHES
Pouvez vous me renseigner sur le montant du Chiffre d'Affaires à réaliser afin de valider et cotiser pour 1, 2 ou 3 timestres retraite pour l'année 2021.
Les informations sur le site de l'autoentrepreneur ursaff ne l'indiquent pas à ce jour.
Les interlocuteurs de l'assurance retraite ne peuvent me renseigner sur le sujet.
Je suis commerçante (vente de marchandises)
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Fabienne ROUILHES
A voir également:
- Forum retraite auto-entrepreneur
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
19 août 2021 à 14:58
Impossible de les avoir par voies officielles : URSAFF ou l'ASSURANCE RETRAITE
20 août 2021 à 13:56
Tout d'abord, après consultation sur 2 autres sites, je corrige mon premier message.
4137, 7286, 10426 et 20740 concernent l'année 2020.
De plus, il y est spécifié que la caisse de retraite se base sur le revenude la micro-entreprise, tout en rajoutant que ce revenu est déterminé après un abattement variable en fonction de la nature de l'activité (dans votre cas, abattement fiscal de 71% pour l'achat/revente de marchandises).
[Sur ma documentation datant de 2018, il n'était nullement question de cet abattement, ce qui est loin d'être un détail !]
En conclusion, les minimas année 2020 (à réactualiser pour 2021), de 4137 7286 10426 et 20740 correspondent à 29% du chiffres d'affaires ht ou des encaissements.
Activité minimale pour acquérir 4 trimestres en 2021 :
20740 : 29% = 71517
Réactualisation pour 2021 ? ? ? 75000 ?
Cf
service-public.fr./professionnels-entreprises/vos droits/F23369
ou
portail-autoentrepreneur.fr/academie/cumul/validation-trimestre-retraite