Clôture de compte et refus de me rendre les fonds

Bendau1987 - 27 juil. 2021 à 11:22
 auguste - 27 juil. 2021 à 11:40
Bonjour,
Je vous explique la situation

Début du mois dernier je reçois un chèque et décide d aller ouvrir un compte au LCL de ma ville afin de l'encaisser.
Je prend rdv, signe les papiers, passe quelques jours plus tard déposer le chèque pensant que le compte doit être validé.

Dépôt de chèque fait, j attend une semaine et me présente au guichet demandant une mise à disposition afin de pouvoir retirer une partie en liquide, ce à quoi on m'apprend que le compte n a pas encore été validé par la directrice d'agence.
La conseillère me demande de repasser 2 jours plus tard, ce que je fais.

Je me présente de nouveau, demande à nouveau une mise à disposition, on me dit que le compte n as pas été validé et que de toute façon il ne peuvent rien a faire avant 14jours concernant les chèques.

Je m agace un peu et leur demande pourquoi je ne peux pas avoir accès à ma gestion de compte en ligne, vérification faire il s avere que le numéro était mal noté.
Je reçois un nouveau code, me connecte, et décide de faire un virement de ce compte a un autre.
Rentre les infos, et m aperçois tout à coup que mon compte est à 0 avec la totalité des fonds "en attente" (ce qui n était pas le cas 5min avant)

Je vais en agence, leur demande explications.
La directrice refuse votre ouverture de compte.
Ok, 3 semaines pour me dire ça...vous auriez pu aller un peu plus vite.

Il me demande de repasser quelques jours plus tard afin que je récupère mon chèque
Je me présente, me dit que si je le souhaite l agence peut me faire un virement.
J envoie un RIB.

10 jours plus tard, toujours rien

Un mois maintenant que mon argent se promène chez eux sans que j ai un seul recours.

Et bien sûr, pendant que l argent allait arriver j ai engagé des dépenses et maintenant je suis en difficulté.

Que puis je faire ?
Quels sont et seront mes recours ?

Je trouve fou qu il n y ai pas de délai légal a respecter soit pour la validation d un compte soit pour rendre les fonds.

Une idée de quoi faire ?

Merci d avance

2 réponses

Bonjour,

Quel est le montant de ce chèque ?
Et sa provenance ?
0
Bizarre votre histoire.
Vous n'aviez pas de compte bancaire?
Pourquoi ouvrir un compte dans une autre banque pour déposer un chèque?
Sûrement le coup du chèque volé reçu d'un "ami" ou "employeur" d'internet qui vous demande de lui en reverser une partie. Et comme vous avez eu un doute, vous avez voulu le faire sur un autre compte que le votre.
Complicité de vol, ça peut aller loin.
0