Etat des lieux sortie - On me demande de payer les travaux du nouveau locataire

Titi - 2 juil. 2021 à 16:13
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 juil. 2021 à 15:51
Bonjour,

Je viens demander conseil sur ce forum car le propiétaire de l'appartement que j'ai quitté il y a quelques temps me demande aujourd'hui de payer une facture pour le taillage des haie. Ce qui me pose problème c'est que cette facture n'est pas à son nom mais à celui de la nouvelle locataire qui s'est installée après moi.

Ma question est de savoir si mon ancien propiétaire est en droit de me demander de payer des travaux qui ont été réalisés au nom de la nouvelle locataire?

Par avance merci pour vos retour,
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
Modifié le 2 juil. 2021 à 16:18
bonjour,

la question est avant tout de savoir si votre EDLS (que vous et votre bailleur avez signé ?) mentionne que la haie n'était pas taillée alors que sur l'EDLE il y a mentionné soit "haie taillée" (ou similaire) soit rien n'est mentionné à ce sujet (aucune mention = haie taillée).

cdt.

0
Bonjour djivi38,

Merci pour votre retour,

Je précise que sur l'état des lieux de sortie, dans la colonne commentaires il y a la mention "la haie est bien taillé" qui est barrée (cette mention n'étant pas barrée sur l'état des lieux d'entrée),

Il apparait donc que la haie était mal taillée sur mon état des lieux de sortie mais il n'a été évoqué à aucun moment et il n'est inscrit nul part que la hauteur réglementaire n'était pas respectée et nécessiterai un taillage de celle-ci à mes frais,

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128 > Titi
5 juil. 2021 à 15:51
Si il apparaît "haie mal taillée" sur votre exemplaire d'EDLS, peu importe la hauteur, ça a été mal fait et puisque vous l'avez signé, c'est que vous étiez d'accord avec les mentions portées dessus, et le bailleur est en droit de faire une retenue, qu'il devra toutefois justifier par devis ou facture.

cdt.
0