Chèque perdu

Vva_9503 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - Modifié le 1 juil. 2021 à 23:40
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 juil. 2021 à 00:03
Bonjour ,
J’ai encaissé 2 chèques ( pour un total de 600€ ) le 6 juin 2021 ( mis directement dans la boîte dépôt de chèque comme indiqué ) .
Au bout de deux semaines n’ayant toujours pas de retour des chèques sur mon compte , je me rend à la banque avec la preuve de dépôt de chèque ( les personnes m’ayant effectué les chèques ont bien entendu été débité ) .
A l’accueil on m’informe qu’on ne retrouve pas mes chèques et que l affaire est transmise au siège et que j’aurais la réponse d’ici le 7 juillet .
Je me permet tout de même de rappeler la banque avant ce jour pour savoir ce qu’il en est et qui m informe que les chèques ont sûrement été volé et que les personnes m’ayant fait ces chèques doivent faire l’opposition et demander un retour de fond .
Est ce la procédure habituelle ? N est ce pas à la banque ayant « perdu » les chèques de me rembourser de la somme ?!

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
Modifié le 2 juil. 2021 à 00:05
Bonjour,

Est ce la procédure habituelle ? 

Oui.

N est ce pas à la banque ayant « perdu » les chèques de me rembourser de la somme ?! 

Pour vous rembourser encore faudrait-il qu'elle vous est pris de l'argent, mais ce n'est en aucun cas le cas... La banque n'est qu'un intermédiaire entre votre compte et celui de votre débiteur, elle ne prend pas d'argent.
Sinon, ce serait trop facile, demain je vais à ma banque, je leur fais un scandale car ils ont perdu le chèque de 3.000.000 d'euros que j'ai perçu, et je me le fais rembourser (et puis je disparais après avoir tout retirer...).

CB

0