Enorme soucis sur ma demande de credit immobilier

Elioe0609 - 4 juin 2021 à 19:03
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 6 juin 2021 à 01:39
Bonjour,

J'ai l'impression d'être dans une impasse noire.

Ma situation est assez complexe.

Nous avons visité avec ma conjointe un appartement (310000e)
Compromis signé, nous entamons notre recherche de financement, on passe par un courtier = échec, il nous conseille de passer par nos banques en direct.
On test nos 2 banques. Ils ne veulent pas monter le dossier car endettement trop élevé, ok. Ils ne nous fournissement pas de lettre de refus.

J'avertis l'agence, on nous demande 1 lettre de refus (le courtier en a fourni 2). On part au combat pour obtenir cette dernière lettre.

L'agence nous rend notre séquestre.

Je sollicite les 2 banques pour obtenir cette lettre, on nous demande de renvoyer nos documents, on envoi tout.

L'agence me relance pour cette dernière lettre. Entre temps la banque de ma conjointe nous rappelle car soit disant ils ont fait une erreur et notre dossier peut passer après étude de nos revenus !!!

Mais nous entre temps nous nous sommes rendu à l'évidence, on nous a rendu le séquestre, on obtient des refus de partout, notre apport s'est donc effrité. On a aussi trouver un autre appartement dans notre budget et souhaitons partir sur celui là.

sans penser à mal on a averti notre agent immobilier que le dossier aurait pu passer. Et entre temps je reçois enfin ma dernière lettre de refus de ma banque.

Le soucis maintenant c'est que l'agence me rappelle en me disant que je suis tenu de continuer ma démarche auprès de la banque de ma conjointe afin d'acheter l'appartement initial, mais le soucis c'est que notre situation financière a changé entre temps il s'est écoulé quasiment 3 mois, on a plus le même apport et nous sommes passé à autre chose.

Ont-ils le droit de m'obliger à poursuivre cette démarche alors qu'on nous a fait poireauté des semaines et des semaines ? Le séquestre nous a été rendu, nous avons fourni 3 lettres de refus.

Nous sommes perdues !

Merci à vous

1 réponse

kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 801
6 juin 2021 à 01:39
bonsoir

On vous a rendu votre séquestre suite à la fourniture de 3 refus de banque ; le compromis est donc devenu caduc, ne vous inquiétez pas
1