Changement de garde

Fermé
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 mai 2021 à 21:34
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 mai 2021 à 22:23
Bonjour,
Je vais essayer de faire cours ..
Depuis le mois de décembre nous avons fait les démarches pour avoir la garde du fils de mon mari de 14 ans, nous passons devant le juge le 7 juin . Sa mère et « defois » d’accord de la décision de sont fils et defoi non. 70 km nous sépare . En se moment c’est orientation, donc nous avons mis les vœux de sont fils par chez nous, mais sa mère change et mets près de chez elle, comment dois t’on faire ? Le collège ne prend pas parti, et se qui et normal, mais on ne c’est plus quoi faire. Chaque chose que nous fessons elle nous met des battons dans les roues, et pourtant le gamin et tout le temps chez nous hors école ! Merci a celui qui me répondra ????

4 réponses

Bonjour,

Vous avez saisi le juge aux affaires familiales en vue de demander la residence principale de l'enfant chez vous?

Vous avez un avocat ?

Cordialement
0
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
28 mai 2021 à 21:48
Merci de votre reponse.
Oui Nous avons saisi le juge des affaires familiales, avec un avocat bien sûr.
La maman n’a pas pris d’avocats, elle nous dit toujours qu’elle est d’accord mais nous fait toujours des petits cou comme ça . Se qui me stresse le plus c’est pour la rentré scolaire en septembre
0
Si la mère n'a pas pris d'avocat et si elle dit être d'accord, vous pouvez mettre les voeux vous concernant.

Au pire du pire, dès que vous aurez le jugement (Au cours de l'été) vous accordant officiellement la residence principale ,vous ferez les démarches d'inscription à ce moment là.

C'est stressant mais la mère ne pourra plus s'y opposé puisque l'enfant devra être inscrit dans un établissement scolaire de votre secteur (Si la residence vous est octroyée).
0
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2 > Snoopy
28 mai 2021 à 22:03
Merci !
Je vais essayer un énièmes fois de rappeler le collège pour expliquer notre cas mais ce n’est pas évident.
Le 7 c’est le jugement et le conseil orientation, une grande journée .
Encore merci de votre reponse
0
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
28 mai 2021 à 21:54
Nous passons devant le jaf le 7 juin, nous devons attendre quelques temps pour la réponse mais les inscriptions au se font fin juin , comment fait on ? Le juge peut peut-être nous donne les résultats rapidement ? Je suis perdu
0
L'audience aura lieu le 7 juin mais le délibéré peut être plus tardif (1mois au moins voire plus).

Voyez avec votre avocat s'il est possible d'obtenir la décision au plus tôt. Mais sincèrement si la mère ne se défend pas. Vos chances sont quasi totales.
0
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
28 mai 2021 à 22:23
Non elle ne se défend pas, aucun avocat, et dit qu’elle de viendra pas a l’audience sous prétextes qu’elle est enceinte (4 mois) . Mon beau fils a écrit une lettre a notre avocate pour le juge, il veut meme parler au juge , mais au vu de la situation sanitaire sa a etais refusé ! J’espère que l’audience Ne sera pas repoussé, le gamin et mal fait des bêtises et surtout ne veut plus rester avec sa mère (il reste en permanence a lieu de rentre chez lui, il vie en face du collège ) vivement tout ca soit terminé pour lui, comme pour nous
0