Aucune augmentation en 15 ans

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 11 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Messages postés
20927
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

Je travaille dans le meme établissement depuis 2007 et je n'ai jamais fait l'objet d'une augmentation.
Mon employeur invoque le fait que je suis au dessus du SMIC.
Ma situation est la suivante: je suis employée polyvalente en restauration niveau 1 échelon 2 et je touche 1349e.

Merci à tous.....

1 réponse

Messages postés
20927
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
8 785
La solution est simple. Vous rédigez une lettre de démission, et vous allez voir votre employeur, et vous lui dites, maintenant tu m'augmente de XXX, ou je te donne cette lettre.

Bien évidemment, l'employeur va certainement vous rire au nez. Parce qu'il sait qu'on est en France, et que les employés sont des moutons qui n'oseront jamais démissionner...

Et c'est là l'astuce. Il faut vraiment être vraiment prêt à démissionner. Et pour ça, y'a une solution simple.

Cherchez du boulot ailleurs avant.

Cherchez du boulot par vous même, sans attendre que pole emploi vous trouve quelque chose. Passez par les agences d'intérim, les sites d'offre d'emploi, même la candidature spontanée.

Le premier objectif n'est en vrai même pas de trouver un emploi. L'objectif est d'estimer votre valeur sur le marché.

Si même en mettant en avant vos 15 ans d'expériences vous ne trouvez pas mieux. Voir vous ne trouvez pas du tout, il faudra remettre vos exigences en questions. Éventuellement en augmentant votre valeur par des formations ou reconversion (CIF).

Si à l'opposé vous trouvez sans problème mieux (pas forcément uniquement en argent). Si vous avez plusieurs propositions. On en reviens à ce que j'ai dit plus haut. Vous allez voir votre employeur, vous lui dites qu'ailleurs on vous propose 'ça' (et vous mentez en disant 10% de plus que ce qu'on vous a vraiment proposé) et demandez ce qu'il vous propose pour rester.
Soit il accepte et vous avez votre augmentation. Soit il refuse et vous avez votre augmentation dans l'autre entreprise.

Si vous cotisez depuis plus de 3 ans, démissionner pour un autre emploi sans inscription à pole emploi est une démission légitime et conserve vos droit chomage si le nouvel employeur met fin à la période d'essai. Et l'idée de tester le marché est de ne pas démissionner si vous avez une seule proposition en 6 mois de recherche. Histoire d'être confiant dans vos chances de rebond.