Trouver solutions pour financer projet de vie professionnelle/familiale

Pookiwii - 11 avril 2021 à 22:42
 jodelariege - 12 avril 2021 à 13:22
Bonjour, je me lance un peu comme une bouteille à la mer ????.

Pour résumé et commencer, je souhaiterais trouver une solution pour pouvoir financer mon projet qui allie vie professionnelle et vie familiale. Cependant ma situation actuelle ne me permet pas du tout d'avoir accès à un prêt bancaire.

En effet, je souhaiterais pouvoir acheter une maison qui puisse accueillir ma famille ainsi que des personnes âgées ou handicapées. Je souhaite devenir famille d'accueil.
Je travail depuis 9ans dans la santé, le bien être, ainsi que respecté au maximum les besoins des personnes que l'on prends en charge m'est le plus primordial.
De ce fait, je me renseigne depuis très longtemps sur le sujet, je travail toujours dans le paramédical.
Mon logement actuel ne me permet pas du tout d'accueillir une personne.
J'aimerais pouvoir m'installer en Bretagne et trouver une jolie maison quitte à être rénover cela ne me fait pas peur du tout, pouvoir aménager 2 à 3 chambres ( le top serait comme des dépendances ) pouvant accueillir des personnes vivant au seins de la famille en ayant accès à tout le nécessaire dont elles ont besoins ( soins, repas, hygiène, bien être, sortie,..) avec un beau terrain pour le cadre de vie propice au repos.

Malheureusement je ne peux pas emprumter, je peux rembourser au long terme sa c'est sur. Mais les conditions plus en plus dures pour accéder à un crédit immobilier me bloquent..

J'ai 28 ans et un enfant de 4 ans. Je suis très motivée et j'ai de l'expérience dans le soins à la personne, la santé ,le médical, le bien être. C'est un projet que je souhaite sur le long terme, un projet de vie.

Merci à ceux qui m'ont lu, et ceux qui me répondront.
Prenez soins de vous.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
12 avril 2021 à 09:26
je peux rembourser au long terme sa c'est sur
Non, ce n'est pas sur. Et rien qu'à cause de cette phrase, vous prouvez à vos interlocuteurs que vous n'avez pas la maturité nécessaire pour votre projet.

Vous pouvez penser être capable de rembourser. Et peut-être sera-ce le cas. Ou peut-être aurez vous des problèmes, et vous n'arriverez pas à rembourser.
Tant que vous n'acceptez pas ce point et ne ferez pas le nécessaire pour mitiger, les banques vous regarderont en rigolant.

Je suis très motivée et j'ai de l'expérience dans le soins à la personne, la santé ,le médical, le bien être.
Vous envisagez de rénover, donc j’espère que vous avez aussi de l'expérience dans la bâtiment.
Et surtout j’espère que vous avez de l'expérience en gestion, et aussi en droit. Parce que quand un de vos locataires va mourir dans votre logement, et que la famille qui lui parlait plus depuis 10 ans va se réveiller pour vous mettre en cause, faudra être prêt.

C'est un projet que je souhaite sur le long terme, un projet de vie.
Et bien dans ce cas, la solution est simple... Mettez de coté les 50 000 euros nécessaire en apport pour que les banques vous prennent au sérieux. Ce n'est pas grave si ça prends quelques années vu que c'est un projet de long terme.
4
bonjour
je suis d'accord avec DNA factory

financièrement cela ne tient pas la route:

une jolie maison avec 1 chambre pour vous avec votre conjoint (ou pas ..)1 chambre pour votre enfant ; 2 chambres pour chaque personne âgée ou handicapée donc 4 chambres minimum
ces 2 dernières chambres doivent être aux normes pour recevoir ce genre de public et avoir des agréments du département comme vous devrez avoir aussi un agrément pour recevoir ce public fragile
des dépendances à transformer en chambre d'accueil ? cela va couter une fortune

la rénovation coute chère: qui va faire les travaux ?vous? cela va prendre du temps et de l'argent des artisans ? cela va prendre de l'argent

un grand terrain se paye aussi
cherchez sur internet des ventes de maisons à rénover avec terrain....sans emprunter impossible d'acheter.....
0