Suites à plainte classée par magistrat

Yaschza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 10 avril 2021 à 21:38
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 avril 2021 à 23:33
Bonjour,
Par la présente, j'aimerais savoir ce que j'ai comme recourt possible dans ma situation. J'ai fait un dépôt de plainte pour usurpation d'identité, abus de confiance et vol de véhicule, je viens d'apprendre la décision du magistrat qui a décidé de la classer. Cette personne étant "dites" de confiance s'occupait de toutes gestions me concernant autant administrative et financière (étant malheureusement dans une période où j'ai eu des problèmes de santé). Elle avait accès à mon compte et je ne gerais plus rien car sachant qu'elle a exercé une telle manipulation que je croyais qu'elle "s'occupait" et loin de m'imaginer ce qu'elle faisait. J'avais reçu des sommes d'argent venant d'organismes ( prévoyance, solde de tout compte,...). Lorsque j'ai réussi à m'affirmer et voulant reprendre ma gestion petit à petit elle évitait sujet ou lorsque je voulais récupérer mes papiers pas le temps, partis trop vite travailler, etc... j'ai découvert 3 interdits bancaires, interdiction de chéquiers, transaction de retraits et versements importants malheureusement pour moi sur mon compte et donc que je ne pouvais expliquer car je ne savais rien, ensuite crédits à la consommation, PV avec courriers d'huissier (dont une saisie administrative que j'ai pu stopper de justesse), j'ai vue mes prélèvements refoulés et voire même des radiations. Des faux papiers de cartes grises de véhicules (vu qu'elle avait en sa possession permis, passeport, carte bancaire). Elle avait réussi à m'enfermer chez moi et m'accompagnait chez les médecins, même pour les courses je n'étais pas présente. J'ai donc porté plainte elle a reconnu certaines choses comme faire des faux papiers, présenté mes papiers d'identité lors de contrôle, ... la police a donc traité mon affaire, j'ai vu aussi un psy de l'UMJ et le magistrat a classé l'affaire car il ne peut déterminer le préjudice financier (vu aux divers trafics de versements et autres). Et même si elle a reconnu certains faits, elle ne sera pas inquiétée. J'ai été dégoûtée par cette nouvelle et en plus je crains que les crédits soient à ma charge. Je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aider et savoir si je peux tenter d'autres démarches qui puissent lui faire prendre ses responsabilités ou tout du moins en partis (le plus drôle, si on peut dire, c'est qu'elle travaille à l'aide à la personne).
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 avril 2021 à 23:33
Bonjour

vu la situation vous devez prendre un avocat
voyez pour obtenir l'aide juridictionnelle
1