Bonjour,
A la succession tous les compte de mon mari on était verser sur mon compte courant et transférer ensuite sur le livrer À etc qui est à mon mon. Que dois je déclarer ?
Vous avez 55 ans en Juillet ?
Vous êtes interrogée sur vos ressources personnelles. Tout ce que vous avez aujourd'hui mais qui est issu de la communauté de mariage ou qui appartenait à votre mari est exclus de cette étude. Il faut signaler seulement ce qui ne vous appartient qu'à vous (des capitaux en votre nom, des biens que vous auriez eu par héritage à l'exclusion de la donation au dernier survivant).
L'argent que vous avez obtenu à la succession provenait soit du ménage, soit de votre mari : si ce capital existe encore, il n'est pas à signaler. Si vous le signalez, précisez "issu de la communauté" à côté.
Vous êtes normalement interrogée sur vos ressources personnelles sur la période des 3 mois qui précèdent le point de départ de votre pension de réversion. En situation "normale", la succession ne se situe pas sur cette période, hormis si le décès date d'il y a + d'1 an ou si vous avez déposé tardivement votre demande de pension de réversion.
Quelle est la situation exacte ? Merci pour cela d'indiquer la date du décès et le point de départ de la pension de réversion.
Sans doute une personne qui s'est retrouvée veuve à 50 ans en 2016, et qui attendait d'avoir 55 ans en 2021 pour atteindre l'âge auquel on peut prétendre à une pension de réversion du Régime Général... Très classique, rien d'ambigu.
Ambigue, je voulais dire toucher l'héritage et devoir le déclarer 5 ans après comme bien personnel...
Elle fait comment Cathy pour ne pas être lésée. ?