Retraite et polemploi

Lilou-59490 - 1 avril 2021 à 08:03
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 avril 2021 à 13:27
Bonjour, bonjour polemploi veut que je fournissent une notification de mon assurance vieillesse de rejet ou acceptation de retraite
Certes j'ai 62 mais je peux travailler jusqu'à 67 ans j adore mon métier
Ils me disent qu au 31 mai ils cesseront de m indemniser
Que dois je faire
Merci pour votre aide

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
1 avril 2021 à 09:30
Bonjour,

Si à vos 62 ans vous avez tous vos trimestres (née en 1959 = 167 trimestres), Pole Emploi cessera de vous indemniser. Il n'y a que si vous n'avez pas les trimestres nécessaires, il faut alors faire une demande de retraite à la Cnav/Carsat et obtenir une notification de rejet pour absence des trimestres, que vous pourriez continuer à avoir du chomage indemnisé.

En prenant une retraite à taux plein, vous pouvez reprendre un travail et cumuler retraite et salaire sans limitation.
0
merci j'ai telephone a la cram qui me dit qu'il faut 4 mois opour obtenir un rejet et que polemploi aurait du me le demander 6 mois avant aujourd'hui
j'ai renvoyé un ris et preciser qu'il faudra attendre
merci encore
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 1 avril 2021 à 10:09
De la plupart des cas que j'ai croisé, Pole Emploi n'envoie cette alerte que 2 mois avant les 62 ans. C'est laissé à chacun de bien connaitre sa situation par rapport à la retraite et au chômage :-/

Vous avez tous vos trimestres ou pas ? Et dans la négative depuis quand êtes vous indemnisée ? Car il existe des conditions pour prolonger l'ARE au delà des 36 mois, pour aller jusqu'au taux plein (tous les trimestres ou 67 ans).
0
il me reste jusqu'au 31 mai en droit et cela devrit etre rechargé car je suis assistante maternelle donc des contrats très souvent
ca devrit etre recalculer et je perdrais 7 jours de carences
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
1 avril 2021 à 10:42
Je ne connais pas du tout le fonctionnement du chômage dans ce cas de figure.
0
Lilou-59490 > jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
1 avril 2021 à 10:49
Merci quand même j'ai les renseignements principaux
0
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
1 avril 2021 à 13:27
De toutes façon, si vous ne fournissez ni notification de retraite ni attestation de rejet, vos indemnités Pôle Emploi vont s'arrêter. Garanti. Que vous ayez ou pas fourni un RIS dont ils ne sauraient quoi faire...
S'ils avaient besoin d'un RIS (Relevé Individuel de Situation), ils vous auraient demandé un RIS. Ce n'est pas un document valable au regard de es informations recherchées par Pôle Emploi : rien n'indique sur un RIS que la carrière soit correcte, régularisée, exacte... et Pôle Emploi ne compte pas indemniser des gens qui ne remplissent pas ou plus les conditions pour l'être.
On ne sait toujours pas combien vous avez de trimestres. Mais vos droits ne vont pas être rechargés comme vous le pensez, ils vont juste être arrêtés au 31/05/2021 comme indiqué.
Il faut 4 mois pour faire un Rejet Pôle Emploi ? C'est n'importe quoi. Selon la carrière et les démarches déjà entreprises par vous pour régulariser votre carrière, ça peut très bien ne prendre que quelques jours, tout comme ça peut prendre effectivement 4 mois. Quand on envoie n'importe quoi, par exemple, tout devient plus long.
Si vous n'avez pas 167 trimestres, il vaudrait mieux faire un dossier de retraite et préciser dessus que c'est pour obtenir un "rejet pôle emploi". Et s'il faut 4 mois pour obtenir ce rejet, quand vous en fournirez l'attestation à Pôle Emploi, ils vous réattribueront le chômage avec effet rétroactif au 01/06/2021.
La seule certitude, c'est que vous n'aurez plus de chômage indemnisé au 31/05/2021 si vous ne faites pas cette démarche, et au-delà de cette date, vous commencerez à perde de l'argent (et du temps dans des démarches qui vont alors devenir urgente).
Combien avez-vous de trimestres ? Combien avez-vous eu d'enfants ? Avez-vous fait valider vos trimestres pour enfants ?
0