Pole emploi n'adresse pas mes candidatures aux entreprises

dino3340 - Modifié le 30 mars 2021 à 18:15
 dino3340 - 31 mars 2021 à 14:22
Bonjour,
rentrant de l'étranger ou j'ai passé 2 années, je m'inscris sur pole emploi en vue de trouver un travail en CDI permettant de me loger ; je ne touche aucune allocation ;
à plusieurs reprises, (17 fois) j'ai reçu des "refus" de la part de pole emploi, et cela m'étonnai à chaque fois car je répondais parfaitement aux critères demandés par l'employeur ; sur mon dernier refus, j'ai décidé de contacter l'employeur afin de savoir s'il avait reçu ma candidature, et la réponse était Non ; j'ai réitéré avec d'autres candidatures refusées et même résultat ; que dois je en conclure et est ce légal ? pole emploi privilégie les allocataires, moi je ne leur coute rien ?? ou est ce des pratiques de personnes incompétentes ou j'enfoutiste telles vues dans une émission récente sur ses abus ? cela représente une perte de chance et ce favoritisme ne semble pas légal !? si vous avez des idées, je suis preneur bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Il est possible qu il y ait un quota de candidature et que la votre ait été au delà du quota demandé par l employeur., de ce fait la candidature n est pas retenue. De plus, vous dites ne pas avoir les coordonnés sur les annonces mais avoir contacté plusieurs employeurs ? Enfin sans avoir votre profil et les offres sur lesquelles vous avez postulé difficile de répondre clairement sur les possibles motifs de refus de transmission de candidature
2
merci, mais pole emploi n'a pas vocation à "trier" lorsque le candidat rempli toutes les conditions et que c'est justement mon domaine de compétence, pour moi ils font de la rétention en privilégiant ceux qui touches les indemnités ; il n'y a pas de quota du nombre de candidats ce serait aussi illégal ! pour les annonceurs, "google est mon ami" !
6