Achat appartement et donation succession

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 27 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Messages postés
35564
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,

Mon fils veut acheter un appartement pour louer mais la banque a refusé son projet prétextant ne pas avoir acer d'ancienneté dans son entreprise. Est-ce que je peux faire le crédit à sa place et qu'il me rembourse tous les mois sachant que je suis déjà propriétaire de trois biens dont un en résidence principale et deux déjà en location, comment ça va se passer avec le notaire lord de la signature pour l'achat et pour le partage des trois biens dans un avenir proche, je vous remercie pour vos réponses

Afalamane

1 réponse

Messages postés
35564
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
15 410
comment ça va se passer avec le notaire lord de la signature pour l'achat..........
Dans l'acte d'achat, il sera fait mention de votre investissement au titre d'un prêt remboursable selon un calendrier à définir.

Vous versez directement la somme prêtée au notaire afin qu'elle puisse transiter par sa comptabilité et qu'il soit en mesure d'en faire mention dans son acte, attestant ainsi l'origine des deniers investis dans cette opération.

Par ailleurs, vous déposerez une déclaration de ce prêt auprès des services de l'administration fiscale dont vous dépendez.
Conservez un exemplaire de cette déclaration.

..........................................et pour le partage des trois biens dans un avenir proche,
Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez envisager de leur consentir donation de la nue-propriété de ces biens immobiliers.
Vous étudiez la question avec votre notaire.