Demande d'un ecrit suite à une visite des service sociaux

kibtown - Modifié le 12 mars 2021 à 18:04
 Kibtown - 12 mars 2021 à 18:36
Bonjour,
Suite à un signalement par l'enseignante de mon fils, j'ai été convoqué par la Directrice de l'école puis par les services sociaux pour maltraitence. Ces derniers sont venus chez moi, pendant ma semaine de garde, et ils n’ont rien constatés d'anormal.
Pour information, je suis en instance de divorce et mon épouse et enseignante aussi dans la même école que mes enfants (je suspect qu'elle a monté cette histoire avec ses copines pour obtenir la garde exclusive).

Un mois après le passage des assistantes sociales, je les ai contacté pour savoir la suite de mon dossier.
L’assistante sociale m'a dit que mon dossier était classé sans suite. J'ai demandé à l'assistante de me faire un écrit et cette dernière me dit quelle ne pouvais pas faire ça ! Je trouves cette histoire bizarre !

Est ce que les service sociaux ont le droit de refuser de faire un écrit aux parents?

Je vous remercie pour vos réponses?

Bien cordialement.

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
12 mars 2021 à 18:03
" je les ai contacté pour savoir la suite de mon dossier. " : au téléphone ?
Sur place ?
Autre ?
0
Bonjour,
J'ai eu l'assistante sociale au téléphone. Quand je lui ai demandé un écrit elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas me le faire et qu'il fallait écrire aux services départementaux. Quand j'ai insisté elle m'a dit qu'elle allait demandé à sa responsable s'il elle pouvais me faire une réponse ecrite.
Je trouves cela aberrant !
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
12 mars 2021 à 18:27
Aberrant ou pas, vous écrivez un recommandé+AR que vous envoyez par la Poste au président du conseil départemental (qui est l'employeur et donc le supérieur hiérarchique de ces personnes) en lui rappelant :
- que des agents du service XXxx de Yyyyy sont venus à votre domicile le ..... pour une visite de contrôle suite à un signalement qui leur aurait été fait,
- que, sauf erreur, vous n'avez pas été destinataire des conclusions écrites de cette procédure et
- que vous souhaitez vivement obtenir ces dernières afin de pouvoir les produire à qui de droit.
0
Merci pour votre message.
Je vais écrire une LRAR au conseil départemental pour leur demander les conclusions.

Merci à vous.
0