Besoin de conseils

Alexbody72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - Modifié le 11 mars 2021 à 09:17
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 11 mars 2021 à 11:00
Bonjour,

Voici la situation:

J'ai divorcé de mon ex femme il-y-a 4 ans et elle a la garde de notre fille qui a maintenant 10 ans ...

Mais voila, divorce compliqué, je n'est pas vue ma fille pendant 6 mois....

Aujourd'hui j'ai refait ma vie, eu une petite fille en Décembre et m'occupe très bien de ma grande un week-end sur deux !!!

Ma fille souhaite venir vivre chez moi définitivement car voila, la maman est aide-soignante et n'a jamais notre fille (Chez la mamie qui n'a qu'une chambre),la petite a redoublée car les devoirs ne sont pas fait, la douche tout les 2-3jours et les dents uniquement chez moi !!!

ma puce est assez perturbée par la situation, la maman lui parle de ses problème de couple, la laisse seul au domicile pour allé faire ses courses ....

Je tien à préciser que nous vivont à 25km l'un de l'autre et que mon emploi se trouve à 5Km de l'école de notre fille !

Je suis à bout autant que ma puce car j'ai peur de relancer le conflit entre sa maman et moi !

Avez vous par pitié de bons conseils ?


Un papa gaga ;)

4 réponses

Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
11 mars 2021 à 09:47
Bonjour Alexbody,


"Je suis à bout autant que ma puce car j'ai peur de relancer le conflit entre sa maman et moi !"


Autrement dit, vous n’êtes pas vraiment séduit par une saisine du JAF pour solliciter la résidence de l'enfant à votre domicile ?

Cdlt,
0
Alexbody72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
11 mars 2021 à 09:59
D'abord merci de votre réponse .

Bien au contraire mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine !!!!

Je me pose 1000 questions, vais-je ne plus voir ma fille pendant un certain temps par exemple ,
ou alors de la dénigration parentale venant de mon ex conjointe ....

Voila mes peurs, ma compagne me pousse a récupérer la puce mais je préfère demander des renseignements si des personnes ont étaient dans la même situation ....

Je pense prendre mon avocat afin de m'assister dans ces démarches
0
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
11 mars 2021 à 10:10
"Je me pose 1000 questions, vais-je ne plus voir ma fille pendant un certain temps par exemple ,
ou alors de la dénigration parentale venant de mon ex conjointe ...."

Je ne comprends pas : pourquoi imaginer de ne plus voir votre fille, puisque vous bénéficiez d'un DVH ?

Si le JAF venait à être saisi, la procédure risque d’être longue avant qu'une décision soit rendue, dans la mesure où, à vous lire, un référé ne vaut pas.

Cdlt,
0
Alexbody72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
11 mars 2021 à 10:17
A vrai dire ne plus la voir pendant plusieurs mois m'a énormément blesser et donc forcément j'y pense ...

Je pensai lui proposé une garde alternée ce qui en soit serait déjà bien pour la petite ?
0
Ne proposez pas à votre ex, demandez au JAF, et il décidera en fonction du bien-être de l'enfant.
Une garde alternée avec 25 km entre les 2 domiciles...ça va poser des problèmes pour l'école, ce qui peut être un frein pour le JAF.

Quoi qu'il en soit faites une saisine du JAF si vous estimez qu'il y a des manques vis à vis de votre enfant.
0
Alexbody72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 > Sothis
11 mars 2021 à 10:27
Merci,

Nous somment près a déménager si il le faut, étant responsable dans ma société je peux me libérer simplement pour l'école
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Alexbody72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
11 mars 2021 à 11:00
Pourquoi ne pas avoir déménager avant maintenant ?

Vous devriez consulter un avocat qui lui vous dira quelles sont vos options parce que redoubler et des dents pas lavées ne sont pas des raisons pour un changement de résidence surtout sans preuve de quoi que ce soit.

La mère, tout comme vous, à tout à fait le droit de faire garder son enfant par qui elle veut sur son temps de garde, et à 10 ans, ce n'est pas un drame de rester seule pendant que sa mère va faire ses courses.

Vous pouvez demander à ce que l'enfant soit entendue par le JAF mais il peut refuser cette demande et même si il accepte, il peut ne pas suivre ce que demande l'enfant.

En gros, à moins que vous ayez de vraies preuves de négligence et/ou maltraitance, je dirais que vous avez très peu de chances d'un changement de résidence en habitant à 25 km.
0