Demande de DPE de mon propriétaire

CLAUDIE - 7 mars 2021 à 15:22
Souage Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 8 mars 2021 à 09:37
Bonjour,

Mon propriétaire veut vendre son appartement. j'ai bien reçu le courrier en bonne et due forme 6 mois avant la date de fin du bail.

Néanmoins; maintenant elle demande à ce qu'une personne vienne dans notre appartement pour un diagnostique énergétique.

Mon conjoint est une personne à risque qui ne sort pas de chez nous au vue de la pandémie.

Nous savons déjà que nous allons déménager dans deux mois et laisser le champ libre pour sa vente même si notre bail se termine le 1er septembre.

Je souhaite refuser la venue de cette personne mais la propriétaire me dit que la loi m'y oblige.
Elle ne veut pas attendre deux mois de plus.
J'ai vérifié mon bail pour savoir si j'avais reçu un DPE à mon entrée, je n'ai pas eu ce document.
Quel est mon recours sachant que mon propriétaire est prêt à aller jusqu'au tribunal pour des dommages et intérêts?

comment serait calculé ces dommages et intérêts?

Bien à vous
claudie
A voir également:

1 réponse

Souage Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 1
8 mars 2021 à 09:37
Bonjour,

Cela fait combien de temps que vous occupez les lieux?.
Peut-être que son DPE est encore valable, il est valable 10ans.

Le contrat de location (bail) peut contenir une clause qui prévoit que le propriétaire (ou son représentant, par exemple un agent immobilier) dispose d'un droit de visite lorsque : le locataire donne son préavis (congé), ou le logement est mis en vente

Lisez bien.
0