Prélèvement mensuel de 29,90 € net resumé

Fermé
Natlo -  
 Gabriel -
Bonjour,
J'ai fait un CV en ligne il y a quelques mois en payant une petite somme raisonnable par CB, mais à aucun moment il ne m'a été dit que je souscrivais un abonnement, dont je n'avais pas besoin d'ailleurs... Je ne refais pas mon CV tous les mois! Mais je ne retrouve aucun mail en rapport avec cet "abonnement ou engagement" de ma part et ne sais donc pas comment résilier, puisque je ne connais même plus le nom du site. J'ai attendu d'être sûre de la récurrence des prélèvements pour constater l'arnaque et je veux sropper ces prélèvements, mais comment faire?
Merci de votre aide, l'intitulé des prélèvements est ....net resume.

11 réponses

DCI Messages postés 92047 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Dans l'immense majorité des cas, rien à voir avec une "arnaque", mais avec la négligence des internautes qui ne lisent jamais les conditions générales de vente et de souscription sur ce type de site, tout en précisant les données de leur carte bancaire.

12
cathmuller14

ok ca ne nous donne pas plus d'info ce genre de remarque.
75
LORIT

En l'occurence, le site pousse le vice jusqu'à changer d'identité en cours de route, les prélèvements n'ont jamais lieu à date fixe et l'accord était donné pour un montant de 2,50€...Je n'ai jamais vu les mentions d'un abonnement à 29,90€ , qui devaient être écrites en minuscules caractères. D'ailleurs, qui s'abonnerait en toute bonne foi pour de telles sommes pour faire un CV, que l'on ne renouvelle pas tous les 4 matins?
Ma banque m'a remboursée sans problèle tant l'arnaque est flagrante.
61
FB > LORIT

Il m'est arrivé la même chose et ma banque aussi à accepter ma réclamation après m'avoir envoyé une nouvelle carte bancaire...
Seul différence dans mon histoire c'est que ce n'est même pas moi qui a acheté ce cv, j'ai juste utilisé ma carte à la place d'une amie parce que la sienne marchait pas et comme c'était seulement 90 centimes qu'elle m'a remboursé direct en cash, j'ai pas insisté qd je lui ai dit que il y avait des options gratuites parce qu'elle voulait vraiment payer le téléchargement parce qu'elle l'avait déjà fait sur ce site x'")
5
Laetitia

Bonjour,
Idem l'organisme refuse de me rembourser alors que j'ai bien envoyé un texte de loi stipulant bien qu'en tant que consommateur j'ai le droit de me retracter. Du coup j'ai envoyé un message à un service juridique , à suivre..
Bon courage à tous.
55
LEMARCHAND

J ai eu le même problème, j ai fais opposition à ma carte bancaire et j ai commander une nouvelle carte c est le seule moyen car je ne trouve aucun site APPICV. C est la seule solution.
35
Cagnuel

c'est quel organisme svp ? j'ai plus souvenir ....
-1
Gabriel

Comment avez-vous fait pour les contacter.
Parce que moi je cherche ocomment les contacter ces arnaqueuer, ils propose une achat à 0,50€ pour ensuite faire à lchat de tous les mois. Je constate dans mon compte qu'ils fait la même bêtise, ça fait 3ème mois.
Mettez tout en opposition. Changer des cartes car il s'agit des achats et non des prélèvements.
4
BK

Bonjour je viens d’avoir la même surprise aujourd’hui , j’ai payé 0,90 € pour faire un Cv et aujourd’hui il me prenne 29,90 € c scandaleux et il faut dénoncé ce système d’escroquerie .
C vraiment pas sérieux.
37
Lilacarina

Il vient de m arriver la même chose!
2x 29.90€ alors que lorsque j ai fait mon CV J ai payé 0.90€
9
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918 > Lilacarina

Bonjour,
Oui MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler, à lire :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
3
Lorit

Il faut faire opposition aux prélèvements, c'est malheureusement le seul moyen. Leur arnaque est très bien rôdée, il leur arrive même de changer de nom en cours d'année pour noyer le poisson et rendre le recours plus difficile. Grâce à ce site, montrez à votre banque tous les messages des différentes personnes qui ont été arnaquées. Bonne chance
8
Bubble11 Messages postés 38 Statut Membre 13

Il indique prélèvement par usage mais ce sont des opérations CB rien à voir
0
Gabriel

Ce n'est pas un prélèvement, sinon on pourra tout bloquer,
Ils utilisent les styles achat par cb, ils enregistre nos données de cb pour s'en servir en nous arnaque
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myro_6538 Messages postés 104 Statut Membre 40

Bonjour Natlo,

Ci-dessous un lien qui devrait vous renseigner mieux qu'un plus long exposé.

Cdlt,

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8117455-paiement-29-95eur-libelle-cv-75-paris
2
Kathiana

Je suis dans la même situation cela fait de prélèvements de 29,90
C’est pas normal je ne trouve aucun mail la déçu
2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,

Avez vous lu cette réponse :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8762147-prelevement-mensuel-de-29-90-eur-net-resume#1
Et je reformule :

Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour prouver votre majorité ou pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler à lire :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
0
Domi

Pareil pour moi depuis trois mois!.. des arnaqueurs!
Je vais bloquer les paiements car je n’arrive pas à me désabonner!
2
Lili

Pareil pour moi le pire c'est que je n'ai jamais reçu mon CV j'ai contacté le site ils ne comprennent pas car ils n'ont pas de traces de mon abonnement a juste titre puisque je ne me suis pas abonnée à leurs site. Bref affaires à suivre..
0
Dreay

Bonjour,
Est ce que tu as trouvé une réponse du coup? Tu as retrouvé le site?

Merci d'avance
1
LORIT

Bonjour, Non, je n'ai aucune trace dans mes mails de ce site ou d'un abonnement quelconque et juste l'intitulé net resumé pour les prélèvements. J'ai fait opposition et résilié ma carte sur le conseil de mon banquier .... Attention à l'arnaque aux CV, d'autant plus écoeurante qu'elle doit toucher beaucoup de jeunes...
Bon week end
3
cathmuller14 > LORIT

bonjour , j'en suis au même point: aucune souscription, aucun mail ..
je vais déposer une plainte aujourd'hui.
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918 > cathmuller14

0
LORIT > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Très intétessant, merci. Pour moi le problème est réglé et les sommes ont été remboursées après opposition sur ma carte.
6
Cagnuel

Bonjour , Je regarde pas souvent mon compte mais aujourd'hui je suis sur le c** , depuis plus de 5 mois il m'arnaque comme ça , et je vois ça que maintenant , je suis écoeuré .
merci, je vais faire le nécessaire d'après tous ce que vous avez dit .
1
Critotof62

Bonjour, il faut faire opposition
1
Chris64

Bonjour, j ai le même problème. Je pense qu il faut bloquer au niveau de la banque.
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

0
Coccinelle

Bonsoir,
Il m’arrive la même chose. Je viens de voir qu’il y avait un site de : sos-internet.com
Je vais les contacter. Essayer aussi ça mange pas de pain.
Bonne soirée
0