Se faire rembourser car double paiement (CB+PayPal)

Résolu
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 27 févr. 2021 à 06:01
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 1 mars 2021 à 19:53
Bonjour,

Le 16 février je commande comme d'habitude sur optique Sergent des lingettes pour les lunettes
Premier essai avec PayPal ça ne marche pas (enfin je croyais pas) je paie donc 28,5€ en CB
Sauf qu'en voyant mon relevé de compte et la notification du mail j'ai payé deux fois pour la même commande et que le paiement PayPal est finalement bien passé
En soit ce n'est que 28,5€ mais 28,5€ de trop

Qui dois je contacter pour me faire rembourser ?
Merci


A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 806
27 févr. 2021 à 07:49
Bonjour,

Quand vous recevrez votre commande en double, vous utiliserez votre droit de rétractation qui est de 14 jours pour les achats en ligne.

CB
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 35
27 févr. 2021 à 07:50
Sauf que j'ai reçu qu'une seule commande et non deux

En gros j'ai payé deux fois pour une seule commande croyant que le paiement PayPal avait échoué
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
27 févr. 2021 à 14:05
Bonjour
.
Il s'agit d'un 'indu' dont le remboursement fait l'objet des Articles 1302 et 1302-1 du Code Civil..

Agir par LRAR si un règlement amiable ne donne rien..

A+
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 35
27 févr. 2021 à 14:07
J'ai contacté le site en question par mail
À la limite j'aurais pu faire un litige PayPal
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024
27 févr. 2021 à 15:09
Re:

Le Mail est la première (Et dernière..) tentative, ensuite on passe à la LRAR (Oui, ça coute un % de la somme réclamée mais cela laisse des traces!). Citer les Art. du Code Civil..

Bonne chance..

A+
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 35 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
27 févr. 2021 à 17:02
Je veux d'abord tenter la solution à l'amiable ;)
Je peux aussi ouvrir un litige PayPal mais je préfère la solution amiable
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 35
1 mars 2021 à 17:24
Et bien remboursée :)
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
1 mars 2021 à 18:29
T'as fais marcher la sécurité sociale :0)
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 35 > xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
1 mars 2021 à 19:53
Non un simple mail
0