Je suis boulversé

anonyme55 - 23 févr. 2021 à 06:43
 anonyme55 - 23 févr. 2021 à 11:31
Bonjour,
Je vous contact car j’ai une petite question, mon ex compagne supporte très mal notre séparation à tel point quel a porte plainte contre moi pour violence alors que j’assure je ne ferais pas de mal à une mouche ....
Je suis en stress je suis convoqué ce soir et je me pose beaucoup de question car je me dis qu’elle n’a pas de preuve etc... c’est possible dans mon cas de porter plainte pour diffamation ?

2 réponses

Sand701 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 3
23 févr. 2021 à 07:23
Bonjour,
Tout d abord , il ne s agit pas de diffamation mais une plainte .
Aussi, vous l’avez être convoqué pour qu ils écoutent votre version et pas que la sienne . Donc à prendre du bon côté , je dirais .
De plus il n’y a pas de marques de coups , ni blessures constatées alors pas de preuve .. on lui dira qu il fallait agir au moment où cela s est passé et pas après sans preuve . Expliquez que vous êtes en séparation et qu elle cherche à vous nuire ... que vous pouvez faire faire des attestations par des proches pour attester vos propos ...
ils suivent une procédure de convocation car ce sont dans leurs obligations et ne pas le faire serait de leur part une faute pro. Ne vous inquiétez pas, il ne peut rien se passer !! Restez calme et posé . Tout ceci doit être du passé pour vous et démontrez leur . Ils ont l habitude de ce genre de situation conflictuelle et ils verront de suite les intentions de votre ex .
Espérant vous avoir aidé , donnez des nouvelles
Bien à vous Sand
3
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
23 févr. 2021 à 09:55
Bonjour,

Je vous ai lu.
Attitude à adopter lors de l'audition : répondre aux questions de l'OPJ et défendre sa position, (autrement dit contester les faits reprochés sans pour autant dénigrer l'ex-compagne).
Rester calme, ne pas couper la parole à l'OPJ, et surtout bien relire le procès-verbal d'audition avant de le signer. Si erreur, lui indiquer "ce n'est pas ce que je vous ai dit". A partir de là, il vous demandera de préciser et apportera les modifications nécessaires.

En cas d'erreur ou de mauvaise compréhension : il est impératif de faire modifier...
La raison en est bien simple : vous n'en êtes pas encore là, mais en cas de poursuites, difficile de rétablir la réalité.

Une fois l'audition terminée, le dossier est transmis au Parquet.
Il appartient d'attendre quelques semaines, voire plusieurs mois pour connaître la suite réservée à la plainte.
Un simple appel au Parquet (TGI de la circonscription) suffit.

Il sera alors répondu :

- en cours d’enquête, ce qui ne veut rien dire ou pas grand chose (les piles de dossiers croulent sous la poussière avant d’être traités)

- ou renvoi devant la juridiction,

- ou "classé sans suite".

Cordialement,
2
Merci beaucoup
0