Contestation saisie attribution
Résolu
Vava72
-
20 févr. 2021 à 14:02
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 févr. 2021 à 18:33
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 févr. 2021 à 18:33
A voir également:
- Lettre contestation saisie attribution
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
22 févr. 2021 à 18:33
22 févr. 2021 à 18:33
Bonjour
Vous devez interroger un huissier qui vous donnera le tarif
C'est l'huissier qui s'occupe de transmettre un courrier à la banque et à l'huissier saisissant.
Les tarifs de ces formalités sont les mêmes chez tout les huissiers.
Toutefois chaque huissiers est libre concernant ces honoraires de rédaction de l'assignation.
De mon coté, je pense que la contestation de la saisie, a peu de chance d'aboutir, si vous devez la dette, l'huissier à saisi sans doute dans les règles, le fait est qu'au moment de la saisie, la somme était présente sur votre compte, ni lui ni le créancier n'ont fait d'erreur.
Votre banque est sensé appliquer la fraction saisissable sur le montant correspondant au salaire.
C'est donc à votre banque de faire le nécessaire au moins sur ce point. Au besoin LRAR, ou saisir le médiateur de votre banque.
La contestation de la saisie devant le JEX, pourrait au minimum vous faire gagner du temps...
mais si c'est pour que ça vous coute 300€ à 500€ , et que vous perdez...
Vous devez interroger un huissier qui vous donnera le tarif
C'est l'huissier qui s'occupe de transmettre un courrier à la banque et à l'huissier saisissant.
Les tarifs de ces formalités sont les mêmes chez tout les huissiers.
Toutefois chaque huissiers est libre concernant ces honoraires de rédaction de l'assignation.
De mon coté, je pense que la contestation de la saisie, a peu de chance d'aboutir, si vous devez la dette, l'huissier à saisi sans doute dans les règles, le fait est qu'au moment de la saisie, la somme était présente sur votre compte, ni lui ni le créancier n'ont fait d'erreur.
Votre banque est sensé appliquer la fraction saisissable sur le montant correspondant au salaire.
C'est donc à votre banque de faire le nécessaire au moins sur ce point. Au besoin LRAR, ou saisir le médiateur de votre banque.
La contestation de la saisie devant le JEX, pourrait au minimum vous faire gagner du temps...
mais si c'est pour que ça vous coute 300€ à 500€ , et que vous perdez...