Changement de nom délai

Fermé
Yasko -  
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai 26 ans, j’ai déposé une demande de changement de nom de famille il y a quelques mois et je n’ai toujours pas de réponse.
J’aimerais savoir si vous avez été dans mon cas quels sont les délais ?

Et je tiens aussi à préciser que mes parents avaient francisé leur nom suite à un décret de naturalisation, je voulais savoir s’il accepteraient que je reprenne mon ancien nom de famille (avant la francisation) afin de protéger le nom de ma famille qui est présent depuis plusieurs générations.

4 réponses

girly99 Messages postés 5 Statut Membre 4
 
Demande faite il y’a 3 ans sans aucune réponse, bon courage..
2
wildy
 
Personnellement, j'ai fait une demande de changement de nom il y a deux ans et demi et je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. On m'a dit qu'il fallait compter en moyenne 2/3 ans et que le covid n'arrangeait pas les choses.
Il faut donc s'armer de patience...
0
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227
 
0
bab
 
Bonjour,
mon fils a fait une demande de changement de nom en oct 2017, un courrier en mai 2018 pour redonner des papiers déjà remis, et depuis rien du tout, même pas un numéro de dossier ou un avis de réception des papiers ! ! , c'est vraiment trop long. si vous avez une solution je suis preneuse .
0
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227
 
0