Réintégration donation par préciput dans sucession

Jo245 - 16 févr. 2021 à 10:47
Jo24325 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 12:14
Bonjour,
Mon père, veuf le jour de son décès, laisse un patrimoine à partager entre 2 héritiers réservataires, ses enfants.
Ma sœur a reçu récemment une donation en numéraire pour 100000€ et me concernant j’ai reçu il y a 27 ans une donation par préciput (hors part) d’un bien propre appartenant à ma mère (un bien immobilier en l’état de ruine que j’ai entièrement restauré et qui est devenu ma résidence principale. Sa valeur le jour de la donation était de 22000€).
Pouvez vous me confirmer que dans ce cas aucune réintégration n’est à prévoir me concernant? Du fait du préciput. Ma part ne donnera pas lieu à une déduction ?
Merci d’avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous mélangez les deux successions qui n'ont rien à voir entre elles. La donation dont a bénéficié votre soeur n'a rien à voir avec celle que vous avez reçue de votre mère. On ne comprend pas où< vous voulez en venir.
1
Jo24325 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 12:14
Mon interrogation provient du fait que le notaire me laisse entendre que la donation que j’ai reçu peut être considérée en équivalence avec ma sœur. Je suis très étonné de cela, d’autant plus que je ne suis pas en confiance avec ce notaire.
0