Enceinte et en fin de droit de chomage ?

ladyalias - 9 janv. 2012 à 12:23
 ladyalias - 14 janv. 2012 à 10:56
Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois et j'ai perdu mon dernier emploi il y a peu, je suis donc actuellement au chômage, cependant il ne me reste que 6 mois de droits (environ 900€ / mois) et je me dit que si je trouve pas de travail rapidement je suis mal. Je travail en plus dans un secteur assez bouché, je suis assistante administrative et commerciale.
Bref, je voulais savoir si je vais toucher quelque chose lors de mon congé maternité et savoir aussi quels sont les conditions pour bénéficier du congé parentale.
Et existe t'il d'autres aides ? en sachant que je suis toujours avec le père et qu'au niveau de sa situation professionnelle c'est pas tellement facile non plus, il est auto-entrepreneur (donc a droit à rien je crois) et gagne en moyenne 600 € / mois.
Merci pour vos réponses parce que ca va être dur dur !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Vous allez touchez une allocation pendant votre congé maternité (qui doit être de 6 semaines avant l'accouchement et 8 semaines après je me rappelle plus trop) après si c'est votre premier enfant vous avez droit à un congé parentale rémunéré de 6 mois (sous certaines conditions) allez voir sur le site de la CAF tout est expliqué.
3
Oui mais comment pourrait-je savoir combien je vais toucher ?
0