Enceinte et en fin de droit de chomage ?
ladyalias
-
ladyalias -
ladyalias -
Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois et j'ai perdu mon dernier emploi il y a peu, je suis donc actuellement au chômage, cependant il ne me reste que 6 mois de droits (environ 900€ / mois) et je me dit que si je trouve pas de travail rapidement je suis mal. Je travail en plus dans un secteur assez bouché, je suis assistante administrative et commerciale.
Bref, je voulais savoir si je vais toucher quelque chose lors de mon congé maternité et savoir aussi quels sont les conditions pour bénéficier du congé parentale.
Et existe t'il d'autres aides ? en sachant que je suis toujours avec le père et qu'au niveau de sa situation professionnelle c'est pas tellement facile non plus, il est auto-entrepreneur (donc a droit à rien je crois) et gagne en moyenne 600 € / mois.
Merci pour vos réponses parce que ca va être dur dur !
Je suis enceinte de 2 mois et j'ai perdu mon dernier emploi il y a peu, je suis donc actuellement au chômage, cependant il ne me reste que 6 mois de droits (environ 900€ / mois) et je me dit que si je trouve pas de travail rapidement je suis mal. Je travail en plus dans un secteur assez bouché, je suis assistante administrative et commerciale.
Bref, je voulais savoir si je vais toucher quelque chose lors de mon congé maternité et savoir aussi quels sont les conditions pour bénéficier du congé parentale.
Et existe t'il d'autres aides ? en sachant que je suis toujours avec le père et qu'au niveau de sa situation professionnelle c'est pas tellement facile non plus, il est auto-entrepreneur (donc a droit à rien je crois) et gagne en moyenne 600 € / mois.
Merci pour vos réponses parce que ca va être dur dur !
A voir également:
- Démissionner enceinte droit chômage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vous allez touchez une allocation pendant votre congé maternité (qui doit être de 6 semaines avant l'accouchement et 8 semaines après je me rappelle plus trop) après si c'est votre premier enfant vous avez droit à un congé parentale rémunéré de 6 mois (sous certaines conditions) allez voir sur le site de la CAF tout est expliqué.
Vous allez touchez une allocation pendant votre congé maternité (qui doit être de 6 semaines avant l'accouchement et 8 semaines après je me rappelle plus trop) après si c'est votre premier enfant vous avez droit à un congé parentale rémunéré de 6 mois (sous certaines conditions) allez voir sur le site de la CAF tout est expliqué.
ladyalias
Oui mais comment pourrait-je savoir combien je vais toucher ?
essaye de contacter une assistante sociale, elle sait tout sur tes droits.Aussi tu peux continuer a travailler si tu te sens capable, et signaler ta grossesse que plus tard à ton employeur, et tu en as le droit.
De plus une dernière question, j'ai arrêté de payé une mutuelle il y a quelques année car elle ne m'a jamais servie et aujourd'hui je vais devoir en reprendre une et je voudrais savoir si je vais être remboursée alors que je suis déjà enceinte ? comment ca se passe ? les frais médicaux peuvent coutez jusqu'à combien en hôpital publique ... etc ?
Pour les consultations déjà effectuées normalement non.
Il faut demander tout ça a votre nouvelle mutuelle.
Ensuite tout dépend de la formule mutuelle pour les frais. Le mieux est de vous informer directement en agence avec le conseiller qui vous expliquera.
Il faut demander tout ça a votre nouvelle mutuelle.
Ensuite tout dépend de la formule mutuelle pour les frais. Le mieux est de vous informer directement en agence avec le conseiller qui vous expliquera.
En fait je n'ai pas encore fait mon choix sur ma mutuelle et je sais qu'il ne faut pas que je traine (anciennement j'étais à la mutuelle de poitier) mais j'ai peur de leur dire que je suis enceinte pour qu'il ne me prennent plus du tout en charge ! Et j'ai aucune idées des frais qu'une grossesse peu engendrer ...
non vous reprenez une mutuelle et une fois que vous avez souscrit, de toute facon ils vont bien le voir sur les details de la sécu : consultations de gynéco etc...mais vous prenez votre mutuelle normalement c'est tout. Attention a voir pour la chambre particulière si vous la souhaitez apres l'accouchement, elle existe pas dans toutes les formules.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai été dans la même situation mon employeur n'a pas voulu me renouveler mon CDD du fait que j'étais enceinte de 2 mois, il me restais un droit de chômage de 6 mois mais a la fin de mes droits chômage j'ai pu bénéficier du congé maternité 6 semaines avant mon accouchement et 8 semaines apres ensuite vous pouvez demander l'allocation de solidarité spécifique un dossier vous est automatiquement envoyé à la fin de vos droits chômage. Si celui ci est rejeté renseignez vous pour le RSA. (Sur ce sujet je peux pas trop vous aidez du fait que je ne suis pas dans la même situations car je suis toute seule avec mon enfants donc mes droits ne sont pas les mêmes.)
J'ai été dans la même situation mon employeur n'a pas voulu me renouveler mon CDD du fait que j'étais enceinte de 2 mois, il me restais un droit de chômage de 6 mois mais a la fin de mes droits chômage j'ai pu bénéficier du congé maternité 6 semaines avant mon accouchement et 8 semaines apres ensuite vous pouvez demander l'allocation de solidarité spécifique un dossier vous est automatiquement envoyé à la fin de vos droits chômage. Si celui ci est rejeté renseignez vous pour le RSA. (Sur ce sujet je peux pas trop vous aidez du fait que je ne suis pas dans la même situations car je suis toute seule avec mon enfants donc mes droits ne sont pas les mêmes.)