Je suis d’esespere...

eden - 4 févr. 2021 à 23:43
 Sothis - 5 févr. 2021 à 08:01
Bonjour,
Alors voilà, je suis séparée de mon ex depuis 2 ans nous n’avons jamais été marié. Je l’ai quitté car il m’a frappé et me criait dessus tout les jours quand il rentrait du travail ou quand il perdait aux jeux vidéo..
J’étais partie en Angleterre pour travailler et prendre un nouveau départ la bas et je lui avait laissé le petit en attendant d’être sure d’avoir tout ce qu’il faut pour lui.. je suis revenue et je l’ai récupérer nous avions toujours fait à l’amiable mais mon ex a tout fait pour que je en reparte pas en Angleterre. Il a scolariser mon enfant pour m’empêcher de le récupérer. Je suis revenue en France et maintenant il ne veut plus me rendre mon fils il s dit qu’il y aurait une audience dans quelques semaines mais je n’étais au courant de rien il a tout fait dans mon dos. Im y a un mois il l’avait signé un papier et écrit qu’il me rendrait mon fils quand je serais stabilisé et il dit maintenant qu’il va avoir la garde totale et qu’il n’a pas besoin que je sois présente à l’audience.. de plus il m’empêche de parler à mon fils et il lui dit d’appeler sa nouvelle copine maman... je suis au bout de ma vie je n’ai même plus envie de vivre j’ai tellement peur de ne plus jamais revoir mon fils ou de l’avoir avec moi... svp j’ai besoin de conseils ? Ai-je perdue que dois je faire ? Il me manipule me dit des choses pour me faire laisser tomber... je suis perdue... et j’ai peur.
Merci de m’avoir lue ...

2 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153
Modifié le 5 févr. 2021 à 01:06
vous prenez un avocat et vous vous présentez à l'audience du JAF, comme tous les parents qui demandent la garde de l'enfant.
si vous n'avez pas d'argent vous demandez un avocat gratuit (aide juridictionnelle).
1
Allez à l'audience du JAF avec un avocat.
Il est normal que votre ex ne vous ai pas laissé l'emmener en Angleterre, après votre retour. Vous êtes parti, il a tout géré, et vous revenez pour le déraciner.
D'ailleurs cette fuite en Angleterre ne jouera pas en votre faveur devant le juge.
Avez vous des preuves (main courante, plainte) que votre ex vous battait? Ceci pourra jouer en votre faveur.

Dites vous que même dans le pire du pire des cas, votre ex ne pourra pas vous empêcher de voir votre fils. Mais il faut vous présenter à l'audience.
1