Déclaration de revenu : imposable ou non

Mathilde1609 -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pôle emploi propose un remboursement des km sois 0,20 centimes du km sachant que je fais 35 km aller donc 70 km aller/ retour.

J’aurais un remboursement de 14 euros par jours donc 315€ par mois.

Sachant que j’ai une paie de 1380€ net par mois ce qui ferais 1695€ par mois avec le remboursement des km.

Avec les remboursements kilométriques vais-je payer des impôts ? Et si oui quel serais le montant ? Est ce que je peux mettre mes frais kilométriques sur ma feuille d’impôts ?
A voir également:

5 réponses

gitane2229

Bonjour.

Vous êtes salariée chez Pôle Emploi ?

Ce sont des kilomètres domicile-travail ? ou autre ?
0
Mathilde1609

Bonjour,

Non je ne suis pas salariée chez pôle emploi.
Oui ce sont les kilomètres domicile-travail.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Avec les remboursements kilométriques vais-je payer des impôts ? 

Faire la simulation

Est ce que je peux mettre mes frais kilométriques sur ma feuille d’impôts ?

Vous pouvez utiliser le bareme km ( voir simulateur sur le site des impots)
0
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203

Bonjour,

Ne connaissant pas ce dispositif j'ai fait des recherches et trouvé ceci :

"La durée de versement dépend du type d’aide :

Pour un nouvel emploi : Durant 1 mois maximum suivant la reprise d’activité et sur la base de l’indemnité kilométrique ou du coût des billets de transport en commun"

Vous n'y auriez donc droit que 1 mois si je comprend bien, et non chaque mois durant toute l'année... Ah moins d'avoir mal compris pour ma part !
0
nenuphar. Messages postés 6541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 493

Bonjour,

https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation/mes-aides-financieres/aide-a-la-mobilite.html

L'aide est attribuée sous conditions et durant le premier mois de votre reprise d’emploi (de date à date).

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gitane2229

Bulletin Officiel de Pôle Emploi n°2019-47 du 11/06/2019 :

L'aide à la mobilité de Pôle Emploi n'est pas soumise aux cotisations et contributions sociales.
Elle n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.

Cette somme n'est donc pas à déclarer à l'administration fiscale.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Dans ce cas, en cas d'option pour lesfrais reels, ca doit etre deduit des frais calculés si declaration des frais km
0