Remise de chèque

Sone_0978 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 24 déc. 2020 à 02:34
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 déc. 2020 à 02:53
Bonsoir, j’ai fait la rencontre d’une personne qui m’a proposé un poste de commis de cuisine par la suite , il m’a demander mes pièces et mon rib pour me faire un contrat.
A ma grande surprise il m’a fait une remise de chèque de 2000€ sans mon accord et maintenant il me demande de faire un virement pour un de ses fournisseurs.
Une chose est sûr je ne toucherai pas l’argent à moins d’y voir claire.
Ma question est la suivante :
Est ce que je peux avoir des problèmes s’il s’agit d’une chèque volée ?
Si je ne touche pas un centime de l’argent ma banque pourra t’elle régler ce désagrément de remise de chèque ?
Et pour finir comment est il arrivé à faire une remise de chèque à mon nom sans ma signature ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
24 déc. 2020 à 02:53
Bonjour,

Vous êtes face à une arnaque connu

1) Ce job n'existe pas, il est là pour vous attirer
2) Si vous envoyé l'argent à ce fameux fournisseur (pourquoi à votre poste ?) ce sera l'argent que vous perdrez et devrez à votre banque car le chèque est bien évidemment volé et la banque reprendra les fonds du chèque d'ici quelques jours

Avertissez votre banque de la situation et déposez une main courante car la personne qui s'est fait volé son chèque pourrait se retourner contre vous

 Et pour finir comment est il arrivé à faire une remise de chèque à mon nom sans ma signature ?


Parce que vous lui avez donné votre RIB et que la banque ne vérifie pas la signature apposé sur un chèque.
1