Virement de particulier à particulier

Signaler
-
Messages postés
4236
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,
je vends une moto une personne se trouvant a 1000km souhaite me la payer par virement bancaire et m enverrai un transporteur pour la recuperer il n a pas essayer. aujourd hui samedi il me ferai le virement pour recuperation de la moto lundi.je trouve le délai tres court pour verifier la transaction bancaire! et qu elle est le risque si je donne mon RIB n'y a t il pas une autre solution. cela me fait peur peut il debiter mon compte au lieu de ke créditer?

4 réponses

Messages postés
38982
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
10 148
bonjour,

ça pue l'arnaque !

Trouvez-vous un acquéreur sur place, qui viendra l'essayer et faire les papiers de cession avec vous le jour même de la vente.

cdt.
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 881
Salut,

Je confirme, une personne prête à acheter un véhicule sans l'essayer et avec un payement louche, ça pue l'arnaque.
Ca sent l'arnaque a plein nez..
bonjour
effectivement dés qu'on parle de transporteur ça sent l'arnaque africaine...
et qui va acheter une moto sans l'essayer et en payant aussi cher un transport à 1000 km? personne .... à un moment le type va sans doute vous faire un(faux) virement supérieur à la somme demandée et vous demander de rembourser le surplus ou au dernier moment il vous demandera des tickets PCS ou autre pour vérifier votre honnêteté ou plein d'autres astuces pour vous arnaquer...
laissez tomber ;ne donnez aucun renseignement bancaire....
Messages postés
4236
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
1 290
Cette arnaque est plus connue que le loup blanc.
Dossier à la une