Abandon de poste ou négocier la rupture conventionnelle?

Ombre - 10 nov. 2020 à 14:50
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 nov. 2020 à 17:34
Bonjour,
mon congé de maternité arrive au bout et je n'ai aucune solution pour la garde de mon enfant;
vue ma situation financière compliquée je ne peux pas juste demander le congé parental car je perds beaucoup.
j'ai donc demandé mon employeur de faire une rupture conventionnelle (je suis en CDI, pas cadre) pour avoir les indemnités du départs et l'allocation de chômage mais elle est refusée.
il me reste soit l'abandon de poste (que j'ai voulu éviter car c'est la faute grave et ce sera mal vu une fois je recherche de nouveau le travail) ou essayer de négocier encore car j'ai fait bcp d'heures supplémentaires non-payées (mais pas beaucoup d'espoir que cela soit accepté non plus). Quel choix faire?.. sachant que les heures supp n'ont pas été demandées directement par l'employeur mais j'ai été obligée de le faire suite au charge trop important de travail.
merci
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 nov. 2020 à 15:07
Salut,

Je déconseille fortement l'abandon de poste. Votre employeur n'a pas obligation de vous licencier et vous pouvez vous retrouver plusieurs mois sans salaire, avec des bulletins de paye à 0€ et l’impossibilité de travailler ailleurs.
1
bonjour
merci pour votre réponse;
du coup j'ai pas précisé mais mon employeur m'a proposé lui-même de faire l'abandon du poste, donc il est d'accord de me licencier mais je voudrais partir quand même avec une récompense pour tout le boulot et les heures supp faits...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 nov. 2020 à 17:05
Il dit être d'accord, mais si il change d'avis ou a des intentions caché, vous vous retrouverez gros jean comme devant.
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
10 nov. 2020 à 17:34
Bonjour,

En abandon de poste, vous aurez des bulletins à 0€ comme déjà écrit.
Ces bulletins à 0€ sont pris en compte pour le calcul de l'ARE. Si votre souhait c'est d'avoir un revenu, une indemnisation calculée sur un pourcentage de 0€, n'est pas tellement la bonne solution.

CB
0