Pension retraite [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
30103
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour,
Je touche actuellement une pension d’invalidité catégorie deux suite à un AVP je ne travaille pas, je voulais savoir si au moment du passage à l’âge de la retraite ma pension vieillesse allait diminuer par rapport ma pension d’invalidité?
Merci à vous

1 réponse


Impossible de vous répondre. Selon votre carrière, ça peut être +, ça peut être -, ça peut être presque pareil. On ne sait pas combien vous avez en pension d'invalidité, et on ne sait rien sur votre carrière. Comment répondre ???
> WalkingFred
J’en ai besoin pour la banque mais c’est bon j’ai eu ma réponse en fait le calcul est simple
Et pas eu besoin de long discours quand on sait pas on répond pas
Messages postés
30103
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 766 > Eugenie
Bonjour, sur le forum les explications longues et détaillées faites par WalkingFred, spécialiste du domaine de la retraite, sont appréciées et précieuses. Nous intervenants, ce que nous regrettons souvent ce sont les questions lapidaires et le manque d'explications du demandeur sur sa situation exacte. Il faut alors de nombreux échanges pour d'abord tirer au clair le contexte particulier de départ.
>
Messages postés
30103
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020

Bonjour, je ne puis qu'approuver les propos de jee pee, et n'aurai pas employé un langage aussi... diplomatique.
Messages postés
30103
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 766 > gitane2229
Un modérateur, par essence, se doit d'avoir des propos ... modérés.
> Eugenie
Relisez bien votre question de départ... et mettez-vous à la place de ceux qui essaient de renseigner sur ce forum.
A aucun moment vous ne précisez la situation exacte : à savoir que vous avez besoin d'une estimation pour une banque avec 18 ans d'avance. Vous évoquez seulement le besoin de savoir si vous aurez + ou - en retraite sans même préciser que vous n'avez que 44 ans.
Je me suis donné la peine d'essayer de comprendre votre besoin, pour éclaircir le propos, en vous indiquant les éléments qui peuvent être nécessaires pour apporter un début de réponse.
A votre 2ème réponse, on est encore dans le flou puisque vous n'évoquez toujours pas la question qui vous intéresse vraiment, ni la situation exacte.
Vous avez réussi à obtenir ce que vous vouliez : tant mieux pour vous, c'est bien la preuve qu'il n'y avait pas besoin de venir agacer tout le monde ici.
"Quand on ne sait pas on ne répond pas" : je suis formateur retraite (et carrière aussi) dans une caisse de retraite. Il y en a 2 comme moi pour l'ensemble des 8 départements de ma région. J'aime aider les gens en essayant de leur rendre abordables des choses qui peuvent paraître un peu obscures mais qui nécessitent plusieurs années d'expérience avant de parvenir à les transmettre clairement.
Et je le fais gratuitement le soir sur des forums après ma journée de travail. Juste pour aider des gens sympas, et même ceux qui le sont un peu moins. Parce que je m'en fiche un peu, je n'attends pas des merci, sinon je ne serais pas là. Je pensais juste pouvoir me rendre utile.
Avec un relevé de carrière sous les yeux (pièce jointe possible sur ce site en maquillant les données personnelles), je peux calculer une retraite du Régime Général avec juste un stylo et une calculette en un peu moins de 20 minutes. Ou trouver la date du taux plein en un coup d'oeil, le point de départ le plus avantageux dans un 2ème coup d'oeil. Ou déterminer une possibilité de retraite anticipée en moins de 30 secondes.
Cotisations, relevé de carrière, salaires, bases de cotisations, retraite, pensions de réversion, ASPA, allocation veuvage, carrières à l'étranger, autres régimes, polypensionnés, calculs, estimations... je peux tout expliquer, dans le détail si on est apte à comprendre et si on se pose les bonnes questions.
C'est justement parce que je sais que je me permets de répondre. Et c'est avec plaisir que je mets gratuitement cette expertise au service d'anonymes, à l'heure où personne n'arrive à obtenir de réponse de sa caisse de retraite, ni à les comprendre quand il y en a une.
Bonne soirée.
Dossier à la une