Pension retraite

Résolu
Eugenie - 26 oct. 2020 à 12:17
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 23:00
Bonjour,
Je touche actuellement une pension d’invalidité catégorie deux suite à un AVP je ne travaille pas, je voulais savoir si au moment du passage à l’âge de la retraite ma pension vieillesse allait diminuer par rapport ma pension d’invalidité?
Merci à vous

1 réponse

WalkingFred
26 oct. 2020 à 18:16
Impossible de vous répondre. Selon votre carrière, ça peut être +, ça peut être -, ça peut être presque pareil. On ne sait pas combien vous avez en pension d'invalidité, et on ne sait rien sur votre carrière. Comment répondre ???
0
Et savez vous le mode de calcule?
Je n’ai jamais travaillé je suis en invalidité depuis mes 18 ans
0
WalkingFred
26 oct. 2020 à 21:02
Si vous n'avez jamais travaillé, comment pouvez-vous percevoir une pension d'invalidité ?
Quel organisme vous la verse ?
Etes-vous sûre que ce n'est pas une Allocation Adulte Handicapé ?
Vous voulez connaître le mode de calcul de quoi ? Basé sur quoi ? Je vous ai dit qu'il n'y a aucun élément dans votre question pour pouvoir commencer à vous répondre : une retraite, c'est une caisse de base (laquelle pour vous ?) et des trimestres (combien pour vous ?). On peut avoir des trimestres même sans jamais avoir travaillé (si on a des enfants, par exemple). Avez-vous déjà consulté votre relevé de carrière ? Combien y-a-t-il de trimestres dessus ? Quelle est votre année de naissance ?
0
Eugenie > WalkingFred
26 oct. 2020 à 21:12
Je touche une pension d’invalidité de la cramif (480 euros)ainsi qu’un complément d’invalidité de klesia (670 euros) j’ai 44 ans
0
WalkingFred
27 oct. 2020 à 06:10
Donc vous aurez 62 ans dans 18 ans...
Quel est l'intérêt de se renseigner avec 18 ans d'avance ? Tellement de choses auront changé d'ici vos 62 ans que tout ce qu'on pourrait vous raconter aujourd'hui sera sans doute déjà périmé d'ici 1 ou 2 ans. C'est comme si vous demandiez à votre boulanger s'il pense que les baguettes seront au même prix en 2038...
Savoir comment c'est calculé aujourd'hui ne vous renseignera pas sur votre future situation.
0
Eugenie > WalkingFred
27 oct. 2020 à 06:14
J’en ai besoin pour la banque mais c’est bon j’ai eu ma réponse en fait le calcul est simple
Et pas eu besoin de long discours quand on sait pas on répond pas
0