Pension retraite
Résolu
Eugenie
-
jee pee Messages postés 31869 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 31869 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je touche actuellement une pension d’invalidité catégorie deux suite à un AVP je ne travaille pas, je voulais savoir si au moment du passage à l’âge de la retraite ma pension vieillesse allait diminuer par rapport ma pension d’invalidité?
Merci à vous
Je touche actuellement une pension d’invalidité catégorie deux suite à un AVP je ne travaille pas, je voulais savoir si au moment du passage à l’âge de la retraite ma pension vieillesse allait diminuer par rapport ma pension d’invalidité?
Merci à vous
1 réponse
-
Impossible de vous répondre. Selon votre carrière, ça peut être +, ça peut être -, ça peut être presque pareil. On ne sait pas combien vous avez en pension d'invalidité, et on ne sait rien sur votre carrière. Comment répondre ???
-
-
Si vous n'avez jamais travaillé, comment pouvez-vous percevoir une pension d'invalidité ?
Quel organisme vous la verse ?
Etes-vous sûre que ce n'est pas une Allocation Adulte Handicapé ?
Vous voulez connaître le mode de calcul de quoi ? Basé sur quoi ? Je vous ai dit qu'il n'y a aucun élément dans votre question pour pouvoir commencer à vous répondre : une retraite, c'est une caisse de base (laquelle pour vous ?) et des trimestres (combien pour vous ?). On peut avoir des trimestres même sans jamais avoir travaillé (si on a des enfants, par exemple). Avez-vous déjà consulté votre relevé de carrière ? Combien y-a-t-il de trimestres dessus ? Quelle est votre année de naissance ? -
-
Donc vous aurez 62 ans dans 18 ans...
Quel est l'intérêt de se renseigner avec 18 ans d'avance ? Tellement de choses auront changé d'ici vos 62 ans que tout ce qu'on pourrait vous raconter aujourd'hui sera sans doute déjà périmé d'ici 1 ou 2 ans. C'est comme si vous demandiez à votre boulanger s'il pense que les baguettes seront au même prix en 2038...
Savoir comment c'est calculé aujourd'hui ne vous renseignera pas sur votre future situation. -
-