Commissions et retraite

Signaler
-
 WalkingFred -
Bonjour, j ai fais 61 ans cette année en septembre 2020
J ai commencé a travailler a 17 ans , pas beaucoup de chômage au debut que j ai travaillé
Je compte prendre ma retraite en octobre 2021
A partir de quel mois je dois demander ma retraite ?
Mon salaire de base brut 1930,76 pour le mois de septembre
Commissions 1673,10 brut
Prime expérience 96,54 brut
Salaires qui varient suivant les commissions
Ma question est :
Pour ma future retraite es ce que les commissions et primes d expérience comptent pour le calcul de ma retraite ??
Merci d avance
CORDIALEMENT

4 réponses

Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
112
Bonjour allez sur info-retraite vous pouvez faire une estimation de votre retraite
Messages postés
30031
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 751
Bonjour,

Il est simple de vérifier sur votre bulletin de salaire. Tous les éléments soumis à cotisations vieillesse comptent pour la retraite. Commissions et primes doivent rentrer dans ce cadre.

Pour la retraite de base, les cotisations sont plafonnées sur le PMSS, 3 428 € par mois. Pour la retraite complémentaire, les cotisations sont plafonnées sur 8 fois le plafond mensuel soit 27 424 €.

Pour la demande de retraite, la déposer 6 mois avant la date envisagée.

Et comme l'indique Fcb17250 l'estimation de retraite faite un an avant doit être très proche de la réalité de la pension de retraite, si toute la carrière est bien enregistrée.

Cdlt
Merci de votre réponse
La salaire brut et la commission brute sont en haut de la feuille de paye avant toute cotisations vieillesse et autres
Il faudrait que je vous fasse une photo
Merci d avance
CORDIALEMENT
Bob

Regardez sur quelle base porte la cotisation vieillesse à 6,90% : c'est cette base qui sert pour la retraite. Vous verrez bien s'il y a vos commissions incluses dedans.
Dossier à la une