Ass. vie collective : déblocage fonds avant retraite

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
 gitane2229 -
Bonjour à tous,

j'ai contracté une ass. vie ( art.83 ) par le biais d'un grand groupe ind. français il y a quelques années.

Depuis j'ai quitté le groupe en question, je suis encore en activité et souhaiterais débloquer les fonds... j'ai fait un recommandé avec AR dans ce sens... pas de réponse... aujourd'hui par tél. on me demande le n° de contrat ( que je n'ai pas... ) j'ai proposé de fournir une ou 2 pièces d'identité par mail... rien n'y a fait... je trouve cela abusif d'autant plus que j'ai répondu à toutes les questions permettant à la dame de retrouver mon contrat...

Pourriez vous svp me donner un coup de main pour faire débloquer ces fonds ? ( avec les assureurs c'est un peu toujours la même musique... )

Un grand Merci

Bien à vous

Rudolf

2 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 25 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
15
Bonjour,

Les assureurs sont malheureusement lents pour traiter les dossiers.
La première chose à faire est de retrouver le numéro du contrat, afin de facilité le traitement de votre dossier par l'assureur...

Cependant, sachez que l'on ne peut pas faire de retrait anticipé du capital investi sur un article 83 avant la retraite, hors situations spéciales (fin de droit aux chômages, faillite, invalidité, décès du conjoint, surendettement, etc.).

Cordialement,

L
Bonjour. Si vous recevez annuellement un relevé de situation de votre compte, vous y trouverez le renseignement recherché.
Dossier à la une