Livret A de 1999 retrouvé, comment faire ?

Signaler
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
 AM33 -
Bonjour,

En faisant du rangement, j'ai retrouvé le livret A de ma grand-mère décédée en 1999 (à l'époque j'étais sa tutrice).
Afin de pouvoir récupérer l'argent sur ce livret j'ai lancé une recherche par la CDC, mais ma demande n'a pas abouti.... comment est-ce possible ? ça voudrait dire que cet argent n'existe plus ?
Pourtant le délai est de 30 ans, je comprends pas, avez-vous des infos à me communiquer s'il vous plaît pour savoir comment je dois procéder, merci.

2 réponses

Messages postés
29822
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 688
Bonjour,

J'ai personnellement récupéré 2 livrets auprès du service Ciclade de la CDC, avec peut être moins d'infos que vous puisque je n'avais pas les numéros des livrets, juste le nom du titulaire, cela fonctionne donc bien.

Il faudrait interroger l'organisme bancaire auprès de qui le livret était ouvert, pour en retrouver la trace et son devenir.

Une piste aussi, le notaire lors de la succession de la détentrice du livret, a peut être récupéré les fonds qui auraient été inclus dans la succession distribuée.

Cdlt
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Bonjour,

J'ai fais une recherche auprès du service Ciclade de la CDC et ça n'a rien donné, on me demande la date du décès, de naissance, nom, prénom, adresse, et c'est tout, on me demande pas le n° de compte.
C'est pas normal que l'argent n'y soit pas.
Il n'y a pas eu de succession, pas de notaire, ma grand-mère n'avait aucun bien, juste son livret A dont j'avais procuration puisque j'étais sa tutrice légale.
Après son décès, j'ai été à la poste (au guichet) pour les informer du décès de ma grand-mère et c'est tout, j'ai toujours son livret A en ma possession et je n'ai jamais rien reçu de qui que se soit.
Bonjour,
Peut-être faudrait-il relancer les services de la Poste et leur demander s'ils ont encore trace du livret en question.
Cordialement
Dossier à la une