Livret A de 1999 retrouvé, comment faire ?

noumy13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 9 oct. 2020 à 17:34
noumy13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 16:47
Bonjour,

En faisant du rangement, j'ai retrouvé le livret A de ma grand-mère décédée en 1999 (à l'époque j'étais sa tutrice).
Afin de pouvoir récupérer l'argent sur ce livret j'ai lancé une recherche par la CDC, mais ma demande n'a pas abouti.... comment est-ce possible ? ça voudrait dire que cet argent n'existe plus ?
Pourtant le délai est de 30 ans, je comprends pas, avez-vous des infos à me communiquer s'il vous plaît pour savoir comment je dois procéder, merci.

2 réponses

jee pee Messages postés 39580 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 882
Modifié le 9 oct. 2020 à 18:12
Bonjour,

J'ai personnellement récupéré 2 livrets auprès du service Ciclade de la CDC, avec peut être moins d'infos que vous puisque je n'avais pas les numéros des livrets, juste le nom du titulaire, cela fonctionne donc bien.

Il faudrait interroger l'organisme bancaire auprès de qui le livret était ouvert, pour en retrouver la trace et son devenir.

Une piste aussi, le notaire lors de la succession de la détentrice du livret, a peut être récupéré les fonds qui auraient été inclus dans la succession distribuée.

Cdlt
1
noumy13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
11 oct. 2020 à 11:31
Bonjour,

J'ai fais une recherche auprès du service Ciclade de la CDC et ça n'a rien donné, on me demande la date du décès, de naissance, nom, prénom, adresse, et c'est tout, on me demande pas le n° de compte.
C'est pas normal que l'argent n'y soit pas.
Il n'y a pas eu de succession, pas de notaire, ma grand-mère n'avait aucun bien, juste son livret A dont j'avais procuration puisque j'étais sa tutrice légale.
Après son décès, j'ai été à la poste (au guichet) pour les informer du décès de ma grand-mère et c'est tout, j'ai toujours son livret A en ma possession et je n'ai jamais rien reçu de qui que se soit.
0
Bonjour,
Peut-être faudrait-il relancer les services de la Poste et leur demander s'ils ont encore trace du livret en question.
Cordialement
0
noumy13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > AM33
26 nov. 2020 à 16:47
Bonjour,
J'ai enfin une réponse par courrier de la Poste, c'est hyper long.... Bref, ils m'ont dit qu'ils avaient clôturé le compte et transférer les fonds à la CDC auprès de laquelle j'ai la possibilité de les réclamer.
Sauf que la recherche que j'ai fais plusieurs fois à la CDC n'a rien donné, pouvez-vous me dire comment je dois faire s'il vous plaît ? ou bien avez-vous peut-être une adresse à qui je peux demander ou est passé cet argent ? Merci par avance.
Cordialement
0