Robe de mariée

Jf03 - 7 oct. 2020 à 14:21
 Jf03 - 7 oct. 2020 à 17:52
Bonjour,
Je me suis rendu dans une petite boutique pour trouver ma robe de mariée, j'ai fais des essayages, la vendeuse m'a proposer un modèle sur mesure fait par leur couturier, elle m'a proposer une robe de leur soit disant catalogue, fait un devis qui n'a pas était signé, convenant du montant pour le tissus, la confection et le jupon, ainsi que la photo de la robe. Seulement après quelques recherche j'ai trouvé cette robe, vendu sur internet pour un tarif moitié prix. Aujourd'hui elle me dis qu'elle a reçu ma robe et m'envois des photos, elle ressemble à la photo de mon devis, mais on se rend bien compte que c'est une pâle imitation, qu'elle n'a pas était confectionné comme c'était prévu mais plutôt commandé sur internet. J'ai versé 150 euro d'acompte et il me reste 220euro à lui donner, ai-je un recours pour récupérer mon argent étant donné que ma robe n'a pas était confectionné mais commandé sur internet pour 90 euro et on me l'a vendu comme une confection fais par un couturier à 365 euro.
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
7 oct. 2020 à 15:29
Bonjour

Situation confuse..

Pas de devis signé MAIS des arrhes (Acompte?) de versés. Personne n'est vraiment engagé à quoi que ce soit..

On ne peut même pas invoquer un défaut de conformité (Pas de Contrat..).

Le vendeur ne peut te réclamer les 220 € de solde (Pas de Contrat..)..

Tente la 'restitution de l'indû' pour les 150€ ..

Fondement: Code Civil L1302-1..

Pas gagné..

A+
1
Oui c'est confus car c'est que des paroles, sur le devis c'est bien écris confection et tissus 365 euro et en dessous le jupon 15 euro, y a la photo de ma robe mais en réalité ce n'est pas la même.
Donc je suis bien dans mon droit si je refuse de payer le restant dû, et je peux tenter de récupérer l'acompte que j'ai versé.
0