Chèque de banque encore en attente

ZyDrox82 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 6 oct. 2020 à 12:53
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 6 oct. 2020 à 13:46
Bonjour

J’ai fais un dépôt de chèque de banque d’un montant de 6000€ sur mon compte bancaire le 24/09. Il a commencé à être traité depuis cette même date. Aujourd’hui, aucune nouvelle du chèque cela fait plusieurs fois que j’appelle ma banque et que je me bat avec eux pour qu’ils le fassent encaisser! Ils m’ont dit 8jours ouvrés cela fait 8jours je n’ai toujours rien!! La personne qui m’a émis ce chèque m’a dit que sa banque lui avait confirmer que les fonds avaient été bien retirés ! J’ai même fait vérifier le chèque en appelant sa banque etc. Puis je faire appel à un médiateur si cela ne bouge toujours pas?? Dans d’autres banques les chèques de banques sont rapidement crédités là je suis chez SocieteGénérale cela va faire 2 semaines !
Merci pour votre aide

5 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
6 oct. 2020 à 13:05
Puis je faire appel à un médiateur si cela ne bouge toujours pas??
Ca ne sera pas vraiment plus rapide. En plus, pour faire appel au médiateur, vous devez d'abord respecter le parcours classique en essayant de résoudre le litige avec votre conseiller, puis contacter par écrit le service client de la banque.

Le plus simple est de relancer votre conseiller bancaire en attendant l'encaissement.
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 13:01
Bonjour,
Selon le montant il peut y avoir un délai plus important de vérification.
1
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
6 oct. 2020 à 13:46
Bonjour,

Si le dépôt d'un chèque de ce montant est inhabituel sur votre compte, il est normal que l'encaissement effectif du chèque soit différé le temps pour la banque de s'assurer que le chèque n'est pas volé ou falsifié.

En général le délai "normal" dans ce type de cas est de 15 jours. Ce n'est pas spécifique à la société générale, de nombreuses banques pratiquent ainsi.
1
ZyDrox82 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
Modifié le 6 oct. 2020 à 13:48
Ma conseillère est une vraie **** franchement désolé de parler vulgairement mais ça ne passe pas avec elle j’ai l’impression qu’elle fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues. Cela fait plusieurs fois que je la relance et elle m’a dit que c’était sous 8jours ouvrés. Le parcours a été respecté alors non ? Car cela fait 9jours aujourd’hui...
0
AN.Banker Messages postés 10152 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
6 oct. 2020 à 13:41
Vous êtes actuellement au 8ème jour ouvré. Peut être verrez vous le crédit du chèque ce soir. Attendez demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 13:29
Le parcours de contestation est indiqué au bas de votre relevé mensuel de compte. Vous y trouverez les différentes étapes de réclamation à respecter impérativement.
0