Différence simulation/droit ALS

VincenteMP - 22 sept. 2020 à 18:55
 Lola - 23 sept. 2020 à 13:07
Bonjour,

Je suis étudiant boursier en M1. J'ai récemment eu la réponse de la CAF quant à mes droits ALS : j'ai droit à 112 euros/mois soit une différence de plus de 100 euros avec ce qui était indiqué par la simulation. Je n'ai aucun patrimoine immobilier/mobilier et je n'ai déclaré aucun revenu pour cette année et les années précédente.
Je veux bien que la simulation ne soit là qu'à titre indicatif mais concrétement, si celle-ci donne une fourchette allant du quitte au double, alors elle n'a rien d'indicative.
J'ai envoyé un e-mail à ma CAF pour avoir des éclaircissements sur cet écart.
Cela vaut-il le coût de faire un recours ?

Cordialement.

3 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
22 sept. 2020 à 18:59
Bonjour
Aucun intérêt de faire un recours.
Il y a de fortes chances que ce soit une erreur de votre part lors de la simulation.
La simulation n'est clairement pas fiable mais, pour un étudiant, il ne pas y avoir un si gros écart.
Slt
2
J'ai refait la simulation en vérifiant scrupuleusement chaque information que je mettais et le résultat de la simulation est le même : J'ai le droit à 219E/mois

J'attends la réponse de ma CAF...
0
Bonjour,

Vous n'aurez pas gain de cause. La simulation n'engage en aucun cas la caf.
Il y a un écart, c'est malheureux mais c'est comme ca.

Cdt
1
Re,