Problème après vente voiture

Anonyme557 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 16:29
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 18:25
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres il m'est arrivé un soucis lorsque j'ai vendu mon véhicule. C'était le 5 juillet 2020, le véhicule ( seat leon de 2008 2L 140cv 138 000km ) était parfaitement entretenu et aucun problème. CT ok et révison complète avant la vente tout OK. L acheteur est venu l'essayer 2 jours auparavant et tout fonctionnait parfaitement( il l'a essayé avec moi et a taper dedans comme un salaud pour je cite " on va essayer pour voir " ) bref, il part avec le 5 juillet et en rentrant me dis qu'il a eu une perte de puissance en rentrant et voyant moteur, je lui dis que si sa continue nous irions chez un garagiste pour vérifier ce qu'il y a. Plus de nouvelles durant 1 semaine et demi, et la il m'appelle le samedi soir 19h30 et me dis comme quoi la voiture fumait blanche et qu'elle ne fonctionne plus ( soit disant moteur HS ).
Je lui propose alors de la ramener à mon garage pour faire un diagnostic, ce qu'il refuse, il n'a pas confiance en mon garagiste, il préfère aller chez le sien qui est un membre de sa famille je précise.
Suite à cela il me harcelait de message et d'appel téléphonique pour obtenir un remboursement. En gage de bonne foie je lui ai proposé d'aller chez mon garagiste pour faire diagnostiqué et voir quel es la panne et selon le résultat je déciderais soit de rembourser et d'annuler la vente, soit de payer une partie des réparations ou si le problème venais d'une mauvaise utilisation de sa part de ne rien donner !
Il refusa mon offre aussitôt..
Lui ne voulais qu'être rembourser et annuler la vente. Après ça je ne répondais plus à ses messages et appels, il a fini par m'envoyer une photo d'une facture en me disant " l'expert est passer chez le garagiste et voici la facture, turbo HS 2400€ de réparation". Sur la facture il n'y avais presque rien, aucun nom d'assurance ou d'expert
aucune référence de pièce à changer, mais uniquement le nom des pièces à changer et tout ça bien sur pour la modique somme de 2400€, facture faite dans le garage de sa famille... je n'y ai pas répondu et il ma envoyer une lettre recommandée ( 2 lignes ) uniquement pour dire qu'il veut être rembourser. À mon tour, je lui ai envoyé une lettre recommandée ( une page recto verso) indiquant toute sorte de détail, par rapport à nos échanges et tout le reste. J'ai tout mis, c'était bien remplie LOL !!
j'ai aussi indiquer que j'ai pris connaissance qu'un soit disant expert était passer mais que si c'était le cas j aurais dû être prévenu et assister à tout ça ! Je n'ai rien reçu et il a toucher au moteur. Il peux avoir fait nimporte quoi qui puisse nuir a son état. Nos derniers échange ont été le 23 juillet, depuis aucune nouvelle.

Ma question:

Je sent que cette histoire n'est pas fini, y a-t-il un moyen pour que je n'ai rien à payer ? De tout ce que j'ai pu lire je voit que si cela va au tribunal je suis foutu, comment faire si cela arrive ? Comment l'expert peut prouver qu'il y avais un vice-cacher ? Et qu'il était antérieur à l'achat ? Et enfin comment faire pour savoir si il a malmener la voiture pour la casser volontairement ? Tout ça en ce rappelant qu'il a sûrement fait des magouilles avec son garage... merci pour vos réponses, en espérant qu'elle soit encourageante...
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 17 sept. 2020 à 16:33
Bonjour

Ignorez le
Seul une expertise judiciaire peut attester de l'existence d'un vice caché. Tout autre avis de garagiste ou expert qu'il a lui même mandaté ne vaut rien.

Si vous avez preuve que l'expert ou le garagiste a démonté le moteur c'est fini pour lui. Aucun expert judiciaire ne pourra intervenir

Ne répondez plus à rien vous avez vendu le véhicule dans les règles.

0
Anonyme557 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 16:42
Oui jai vendu le véhicule dans les règles, il n'y avais aucun vice cacher.
Mais si il y a expertise judiciaire, est ce que le fait qu'il ai deja toucher au moteur peux faire annuler cette expertise et régler cette affaire ?
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
17 sept. 2020 à 16:49
Si le véhicule a déjà été démonté aucune expertise judiciaire ne peut avoir lieu. Si vous avez cette preuve écrite dormez tranquille.

Rien n'indique qu'il n'a pas modifier les pièces ou endommagez celles existantes lors du démontage. De fait l'expert ne pourra pas se prononcer en faveur de l'acheteur
0
Anonyme557 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 > AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 17 sept. 2020 à 16:55
Cela me rassure car oui jai la preuve en message qu'il a toucher au moteur.
Merci ;)
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > Anonyme557 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 18:25
Puisqu'il a fait démonter au moins une pièce, aucune expertise JUDICIAIRE ne peut maintenant être faite.

Bloquez son numéro, ne répondez plus à ses menaces, I G N O R E Z.
0