Remise de chèque frauduleux

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai un grand souci, et j'ai besoin d'aide,

Je vous explique j'ai passé mon rib à une tierce personne, sois disant qu'il travail dans le crypto monnaie, et il me dit qu'il me fera un virement de 1000€ et je dois retiré 200€ et les 800€ c'est ta lui il va le répondre.

Je croyais qu'avant que le virement ou le chèque soit encaissé dans mon compte la banque devrait me signaler, et aujourd'hui je vous un chèque de 4. 120€ dans mon compte, je n'ai encore rien retiré. Dans ce cas je fais comment ? Signaler à ma banque d'annuler ou bien ?

Aidez moi svp car je suis perdu.

Merci en attente de votre réponse, je pense que c'est de l'anarque ,

3 réponses

Messages postés
36993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
2 546
Salut,

C'est bien une arnaque, ne toucher pas cet argent, prévenez votre banque et portez plainte pour vous couvrir.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Merci pour votre réponse, j'ai déjà pris rendez vous avec mon banquier pour le mercredi, et je dois portez plainte contre qui alors et où ? Vu que je n'ai pas le nom de la personne
Messages postés
25446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 517
Bonjour,

Ne touchez pas à cet argent et surtout ne retirez rien,car d'ici quelques temps cela peut prendre 2 a 3 semaines le chèque va revenir impayé et vous serez a découvert.

C'est une arnaque et vous risquez de gros problèmes.

Contactez la banque dés que possible et dites leur que vous ne comprenez pas d'ou vient ce chèque crédité sur votre compte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Merci, et j'ai des factures qui doivent passé d'ici lundi, la banque ne prendra pas en compte mes autres prélèvements ?
Messages postés
25446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 517 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Si vous retirez l'argent quand le chéque va revenir impayé vous serez a découvert et aucun recours
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 888
j'ai des factures qui doivent passé d'ici lundi, la banque ne prendra pas en compte mes autres prélèvements ?
Un chèque est toujours crédité "sous réserve d'encaissement". Les divers contrôles qui permettent le crédit définitif des fonds, ou leur retrait en cas de problème (chèque volé, sans provisions...) peuvent prendre plusieurs semaines.
Vous avez rendez-vous avec votre banquier, c'est très bien.
Pour vos dépenses, dont les factures dont vous parlez, faites surtout comme si ces chèques n'existaient pas. Ne dépensez pas cet argent qui n'est que provisoirement sur votre compte.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Merci beaucoup pour votre aide, vu que je n'ai pas touché cet argent, j'aurai moins de problème et j'espère que la banque pourra m'aider pour annuler ce cheque frauduleux.
Dossier à la une