Demande de crédit immobilier

projet54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - Modifié le 12 sept. 2020 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2020 à 21:37
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je souhaiterais investir dans 1 appartement pour de l'investissement locatif. Le bien convoité est à 149000€ hors frais de notaire.
Je possède un apport personnel de 65000€ mais "malheureusement" je suis auto-entrepreneur et malgré mes revenus très corrects, ce statut ne permet par (selon 2 banques) d'obtenir le prêt. Je précise que mon business plan tient la route et que le prévisionnel promet une belle rentabilité nette.
Mon père, ayant une situation stable (propriétaire de deux biens immobiliers) et un cdi à 2600€/mois depuis 30 ans, peut-il se porter garant de ce prêt ? Selon vous est-ce que le prêt me sera accordé (je préfère avoir un avis extérieur avant d'aller voir les banques).
Je vous remercie par avance. Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 21:37
Bonjour,
Les banques décident de leurs critères, donc il va falloir faire la tournée.
Consultez aussi un courtier qui connait bien les pratiques des différentes banques.
Si votre "belle rentabilité" existe sur le papier, vous n'êtes pas à l'abri d'un locataire insolvable et de 2 ans sans loyer : avez vous les reins assez solides ?
1