Marre de ma famille

alex - Modifié le 8 sept. 2020 à 23:14
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 01:19
Bonjour, moi je voudrais vraiment changer de famille car ma mère me tape sur les naires je suis ado et elle me croit pas autonome et même parfois elle m'insulte et m'empêche de parler à mes amis alors que j'ai des très bonnes notes elle est jamais fière de moi voilà je voulais savoir si je peut changer de famille ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
9 sept. 2020 à 01:19
bonjour,

étant mineur tu es sous la responsabilité de tes parents jusqu'à ta majorité... donc, non, tu ne peux pas changer de famille pour une question de sévérité : si ta mère a mis en place certaines règles auxquelles tu dois te plier, c'est qu'elle a probablement une très bonne raison.
Par contre, dis à ta mère d'arrêter de t'insulter.

Donc essaie d'avoir une discussion avec ta mère sur les sujets qui te tapent sur les NERFS afin de trouver une solution pour que le calme revienne dans cette maison.
Déjà, petite suggestion : tu pourrais passer + de temps dans ta chambre (tu y serais bien tranquille) pour apprendre l'orthographe pour avoir des bonnes notes dans toutes les matières....

Tu ne parles pas de ton père...

cdt.
1